Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

3 - Agir avec la population - Draguignan, unis pour mieux vivre....ensemble.

3 - Agir avec la population - Draguignan, unis pour mieux vivre....ensemble.

Comme élu, j'agirai selon 3 axes:

1/ Dynamiser une organisation coopérative et collaborative sur le canton de Draguignan (cliquer ici pour retrouver l' article et les principales propositions)...accompagner les projets des élus dans le respect du domaine de compétences du Conseil Départemental

2/ Auprès de la population directement en faisant vivre la démocratie participative.

3/ Au sein du Conseil Départemental.

______________________________

Dans le cadre de ce deuxième axe , l'objectif premier du travail sera de redéfinir notre fonctionnement collectif et sortir de cet individualisme dévastateur qui a fait de notre société une société de consommateurs et de "spectateurs ", une société qui ne se parle plus, une société qui ne connait plus, se reconnait plus, une société qui manque de tolérance.

Il est temps de reprendre la main et de permettre à l'intelligence collective et l'expertise de chacun de s'exprimer autour de projets partagés, fédérateurs d'un mieux vivre.... ensemble .

Il s'agira donc, toujours dans la dynamique de recréer du lien social, de redonner du sens à l'action chez chacun d'entre nous, d'être acteur de son modèle de société voulu:

- j'aurai le devoir de rendre compte régulièrement des actions entreprises en tant que conseiller départemental lors de réunions publiques,

- je créerai un site qui aura pour objet de favoriser les interactivités et les échanges dans le cadre de la démocratie de proximité.

- il sera mis en place un budget participatif. Chaque citoyen pourra présenter un projet.... chaque dossier sera examiné.

- je proposerai des réunions dont le but sera la construction de projets partagés. Il sera débattu, en autres, du revenu de base (personnel , inconditionnel, universel) en remplacement du RSA , dispositif lourd et coûteux dans sa mise en œuvre et sa gestion par les services du CG, dispositif non utilisé à 100% par les bénéficiaires au regard de la lourdeur administrative pour son obtention.... )

- Depuis plusieurs années, chacun a pris acte que la démocratie représentative a ses limites et qu'il est temps de développer la communication et la prise de décision horizontale, et il sera initié si nécessaire des "référendum d'initiative populaire".

Je reste persuadé que grâce aux débats locaux, de proximité, avec vous, à moyen et long terme, il sera possible de changer les choses sur le canton, sur le département, .....

Draguignan, unis pour vivre mieux....ensemble.

Revenir à la VIDEO , cliquer ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article