Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

La République doit se ressaisir, le(s) gouvernement(s) aussi !

La République doit se ressaisir, le(s) gouvernement(s) aussi !

Il est urgent que la République se ressaisisse et réincarne les principes et valeurs dont elle n'aurait jamais du s'éloigner , la Liberté , l'Egalité, la Fraternité, la Laïcité.

Depuis plusieurs années force de constater que de plus en plus de Françaises et Français étaient sensibles aux appels des sirènes des responsables d'extrême droite du Front National lors des épisodes électoraux rythmant notre 5ème république ; ce Front National dont les principes ( rétablissement de la peine de mort, chasse aux étrangers, propos xénophobes souvent condamnés....) sont incompatibles avec ceux que nous défendons.

Quelque soit leur nom, leur identité, il est certain que des groupuscules de personnes xénophobes ont toujours existé, que ce soit en France ou ailleurs, que ce fut à un moment ou un autre de l'histoire.

Mais delà à penser que de plus en plus de gens sont devenus des extrémistes , je ne le pense pas.

Alors pourquoi cette adhésion croissante de la population à ce parti ?

-Les politiques conduites depuis 30 ans ont toutes échoué et les hommes et les femmes de ce pays ont perdu leur dignité car plus d'emploi et donc plus de possibilité de subvenir à leurs besoins vitaux. En 1970 , 600 000 chômeurs…..5 millions 5, aujourd'hui!

Alors que la productivité est de plus en plus importante, on aurait pu croire que cela profiterait aux Français mais que ni ne , ce sont bien les détenteurs de capitaux, à qui les organisations gouvernementales font des ponts d'or, qui s'enrichissent de plus en plus au fur et à mesure des décennies passées.

Les sentiments d'injustice, d'incompréhension et d’inacceptation chez nos compatriotes ne peuvent qu'être légitimes.

Toujours plus, toujours plus et nous continuons à nous obstiner à recommencer les politiques économiques à l'identique à travers une course effrénée à la croissance que nous savons pertinemment ne pas revenir à 2% ( niveau à atteindre pour qu'elle soit créatrice d'emplois 5,6 e, 1970........0,4% en 2014!).

- Depuis 30 ans, nous n'avons été capable que de satisfaire une économie financière, mondiale de plus en plus tentaculaire.

Nous avons été capable de construire ce modèle économique capitaliste, aujourd'hui nous devons être capable de le déconstruire et en imposer un dans lequel l'homme retrouvera toute sa place et dignité en tant qu’enfant de la République.

Nouvelle Donne a engagé sa démarche dans ce sens et fait des propositions simples, pleine de bon sens, non dogmatiques.

Nouvelle Donne s'appuie sur l'intelligence des citoyens qu'elle replace en tant que force de proposition, force de décision, force souveraine pour que chacun retrouve sa dignité dans la république.

Nouvelle Donne est la seule alternative propre actuelle qui a compris que l'on ne pouvait pas continuer ainsi et qu'il était urgent d'aller vers une société du partage, une société dans laquelle la République (5ème...6ème) devait retrouver ses fondamentaux légitimes, une société dans laquelle l'usage se subsistera à la propriété, une société avec plus de sobriété mais plus humaine.

Il est temps de penser à nos enfants !

Il est temps de reprendre la main !

Si nous ne voulons pas le FN en 2017, une seule chose à faire.....que la République reprenne ses droits et devoirs, qu'elle soit attentive à la qualité de vie de nos concitoyens, de tous nos concitoyens.

Si nous ne voulons pas le FN en 2017, que notre gouvernement s'inquiète enfin du bien- être quotidien de nos compatriotes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article