Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

A propos de "Séduction Provençale"

Le 18 avril 2008

Déclinaison :   délibération N° 08-052 concernant "l'expression paritaire des groupes politiques du Conseil Municipal au sein du magazine "séduction provençale". Cette délibération porte sur la mise à disposition d'espaces de communication aux élus de la majorité et de l'opposition.

Notre intervention :

Fort de l'expérience des 7 dernières années  passées, de 2001 à 2008, par nos camarades dans l'oppositon, l'équipe actuelle a souhaité effectué une mise au point concernant le magazine de la majorité "séduction..."

"....C'est ne pas respecter l'électorat et enfeindre le réglement de la presse   de permettre qu'un article et la réponse à cet article figurent sur le même numéro de magazine. Et c'est pourtant ce que fait le groupe de la majorité municipale dans sa revue "séduction provençale". Aussi exisgerons nous que dorénavant , la réponse ou réaction de groupe de la majorité à l'article de l'opposition soit publiée dans le N° suivant de ce magazine...."

Réponse du premier adjoint et du maire: Toujours avec un ton marqué de beaucoup d'assurance, il nous est répondu que cela c'est toujours fait, que c'est pareil au CR et au Conseil Général.

Commentaires : la majorité actuelle inscrit ses actions, ses réactions,  sa politique dans la tradition....provençale!
Comme pour la délibération concernant les indemnités du maire. (pour laquelle nous reviendrons ultérieurement)
 La tradition est sacrée et il parait impensable d'y déroger ?! ...même si ce changement attendu et demandé par l'opposition gagnerait certainement à libérer un peu plus l'espace démocratique à Draguignan.

Pour les élus
Patrick Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai reçu, dans ma boîte aux lettres et dans la rue, la revue du conseil Général et celle de la région. <br /> Au dernier conseil, le 1er adjoint a répondu aux membres de l'opposition, d'un ton assez péremptoire qu'il était de tradition pour les majorités en place de répondre sur le même N° aux élus d'opposition et ce dans les revues citées ci-dessus. <br /> En tout cas, sur les 2 du C.général et celle de la Région,( numéros de mars avril), ce n'est pas le cas!!! intox!
Répondre