Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

1er tour des élections...

Y09-252871.jpg  Ma première remarque portera sur le score du FN (21%) qui à Draguignan dépasse très largement la moyenne nationale  mais aussi de 1 point la moyenne de la région PACA (20%).

Une très forte inquiétude  m’anime  face à ce constat comme pour tous les Républicains qui doivent absolument aller au-delà du constat et engager une réflexion afin d' apporter une réponse qui stoppera cette montée effrayante de ce parti  et de ses dirigeants qui n’existent que par  leur  thème favori  et récurrent qui est celui de la peur de l’autre, conduisant à  la division.

 

Il  est inquiétant de constater que notre ville est  dans les  1er au rang des abstentions ! 

A Draguignan, le  taux d’abstention (57%) est de 4 points supérieur   à la moyenne nationale (53%). Nos dirigeants locaux doivent là aussi aller au-delà du constat et réfléchir à la cause de ce désintérêt pour ce moyen d’expression démocratique qu’est le vote. Il ne devrait pas être trop difficile de trouver les causes !


 

  Ma troisième  remarque portera sur le score de la liste UMP, conduite   par son leader départemental  H.Falco et plus localement à Draguignan représentée M.Audibert-Troin. Ils n’ont absolument  pas rassemblé comme ils le souhaitaient et le score est largement au-deçà de leur attente.

Là aussi, les Dracénois ont effectué un vote sanction, en ne suivant pas  les copies conformes   des dirigeants du gouvernement actuel.

 

 Cela m’amène à la 4ème remarque. Les Dracénois et les Français   ne veulent plus    de cette politique destructrice  orchestrée par le gouvernement actuel,  destructrice de la justice sociale, destructrice de l’emploi, destructrice du pouvoir d’achat, destructrice de l’économie, destructrice des  services publics, destructrice de la solidarité .

La liste de Michel Vauzelle a rassemblé 2808 électeurs soit près de 26% des suffrages, à moins de 4 points de la liste de M.Mariani dont personne ne connait le nom à Draguignan.

En reconduisant Michel Vauzelle comme président de la région PACA, et en attendant 2012, c’est s’assurer d’un «  contre-poids « face à la politique actuelle de N.Sarkosy.

Oui, la région, par ses compétences et le  programme qu’elle appliquera avec l’ensemble des forces de gauche de cette région pourra améliorer  le quotidien des  habitants de la région, du département, des Dracénois.

 

Patrick.Boulet - Elu d'opposition PS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pourquoi pas de Dracénois sur la liste des régionales élu PS d'opposition comme M.Boulet ou Mme Pozanna?<br /> <br /> <br />
Répondre