Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Apprendre à nager à Draguignan

Apprendre à nager à DRAGUIGNAN

Problèmes éducatif et sécuritaire

Insuffisances des installations sportives nautiques



            Nous avons pu constater qu’en début d’année, le nombre de scolaires non nageurs à l’entrée au collège avait  considérablement augmenté.

transformer le bassin d’été de Jany en bassin permanent grâce à une couverture amovible ?

ouverture d’une école municipale afin d’apprendre à nager gratuitement à certains enfants. 

….

  Nous souhaiterions porter ce sujet à l’ordre du  jour du prochain Conseil Municipal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je constate qu'il n'y a plus eu de mise à jour sur cette article, qu'en est-il maintenant ?est-ce que le bassin de Jany a pu devenir finalement un bassin permanent ?
Répondre
D
Gouverner, c'est prévoir. Lecture aujourd'hui sur un quotidien local: La piscine Boiteux fermée du 28 juin au 15 janvier 2009.....et nos enfants
Répondre
S
Il est impératif je pense,de poser ces questions au prochain Conseil municipal.Mais comment se faire entendre au niveau de la CAD pour que soit évoqué le problème des piscines et qu'une réflexion soit faite à ce niveau? Il est impensable que les Elus ne prennent pas conscience du problème!
Répondre
C
Bonsoir Simone, les élèves de maternelle fréquentent la piscine pendant leur scolarité mais beaucoup moins qu'avant. Le problème rencontré aujourd'hui est de deux ordres:<br /> - moins de créneaux depuis l'ouverture à des scolaires d'autres communes de la CAD (c'est normal mais on aurait du anticiper ces besoins nouveaux par .....<br /> - fermetures récurrentes des bassins pour entretien divers et variés (là aussi cela vieilli). Pour la rentrée prochaine, il est dit que J.Boiteux devrait fermer quelques semaines (encore des créneaux en moins à l'horizon)
Répondre
S
Cela me paraît absolument indispensable et urgent!Il serait intéressant de proposer à moyen terme (si cela n'existe pas à Draguignan)une activité "Bébés nageurs"qui facilite tellement par la suite, l'apprentissage de la Natation .Développer cette activité à l'école maternelle, permettrait certainement un apprentissage plus rapide.Dans l'immédiat il faut absolument que la Municipalité ou la CAD se saisisse de ce problème et intervienne rapidement
Répondre
R
Parmi toutes les activités sportives proposées aux jeunes durant les vacances, s'il en est une qui est incontournable c'est bien la natation et surtout le fait d'apprendre à nager. Il est donc de la plus grande importance que notre mairie mette en place un système gratuit pouvant permettre aux enfants qui n'ont pas la chance d'avoir un maitre nageur à domicile d'apprendre le B A-BA de la natation. C'est plus important de savoir nager que savoir se tenir sur un cheval, non ?
Répondre