Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...
16 Juin 2008
Comme nous l'avions dénoncé lors de la campagne des élections municipales et cantonales, la politique "tout béton" menée par Messieurs Audibert et Piselli se fait dans certains quartiers au détriment des problèmes de sécurité rencontrés quotidiennement par les Dracénois et des espaces verts .
Illustrations:
1/ Le croisement qui se trouve en haut du Boulevard des remparts au début de l’avenue de Grasse et du boulevard du Jardin des Plantes, chacun le reconnaîtra, est très dangereux et a déjà engendré de nombreux accidents. (voir photo et article précédent )
A cet embranchement, quelle surprise de constater, ces derniers jours , la démolition d’immeubles et découvrir un espace assez grand pour sécuriser ce carrefour (peut-être par un rond point ?).
La mairie aurait-elle pris en compte les problèmes des riverains ? malheureusement non. Il aurait été opportun que la municipalité use de son droit de préemption afin d’effectuer les travaux répondant aux besoins de sécurité de nos concitoyens. Or et c’est bien dommage, le choix s’est porté sur la construction d’un immeuble (pas à loyer modéré nous supposons ?).
2/ La route de Montferrat en sens unique : En plus des problèmes dus à la forte concentration de parents et d'élèves fréquentant l'école confessionnelle, la construction d'un immeuble va encore engendrer des problèmes supplémentaires de sécurité.
A la place de cet immeuble , n'aurait-il pas été préférable que la Mairie use de son droit de préemption, là aussi, pour construire un parking. Il aurait été utilisé pour déposer les élèves en toute tranquillité, et sécuriser enfin les piétons et les véhicules circulant sur cette artère.
3/ Quid de l'espace qui va bientôt se libérer en face de ce dit immeuble, sur le terrain qui abrite actuellement un ancien garage? Va - t on là aussi laisser se construire un immeuble ? Une dernière chance que la municipalité ne devrait pas laisser passer en usant de son droit de préemption afin de régler ...en partie malheureusement, les problèmes liés à la sécurité des personnes.
C'est une dernière opportunité qui se présente, ne la laissons pas passer !
Stop à cette politique "tout béton" . Les élus de la majorité seraient bien inspirés à être beaucoup plus à l'écoute de la population.
Pour les élus
Patrick Boulet