Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Article envoyé pour Séduc.Pro N°2

Bientôt le prochain conseil municipal. Nous avons envoyé une question écrite à M.Piselli afin de susciter un débat sur la problématique des piscines à Draguignan.

Savoir nager à Draguignan : Nous avons pu constater  qu’en début d’année, le nombre de scolaires non nageurs à l’entrée au collège avait  considérablement augmenté.

                Ce phénomène, repéré par les services de Secrétariat d’Etat aux Sports et à la Jeunesse de Bernard Laporte, a donné lieu à la mise en place, cet été, de l’opération « savoir nager ». L’enjeu de cette opération est d’offrir aux enfants le bagage essentiel qui leur permettra de pratiquer des activités aquatiques en toute sécurité.

                Nous habitons un département situé en zone littorale, avec de nombreuses piscines individuelles qui sont un réel danger pour tous ces enfants qui ne disposent pas des clés permettant d’assurer leur sécurité dans l’eau.

                Lorsque la Municipalité mettra en œuvre, cet été, les activités nautiques, elle écartera d’office les petits dracénois qui n’auront pas appris à nager, et quand ils voudront s’inscrire aux diverses activités de l’Ecole Ouverte au sein des collèges volontaires de la ville, ils seront éconduits pour la même raison.

                Actuellement,   l’apprentissage de la natation dans les écoles élémentaires est en partie conditionné par le volontariat des parents, la mise à disposition des maîtres-nageurs par les mairies, ainsi que le nombre et la qualité des installations sportives.

                Force est de constater que les deux bassins dracénois s’avèrent depuis longtemps insuffisants, leurs installations vétustes. De plus, la multiplication du nombre des communes accédant à ces deux bassins, a de ce fait réduit la fréquentation des scolaires de notre ville.

Aussi, nous nous interrogeons :

¤ Que compte mettre en place la municipalité pour enrayer ce phénomène ?

¤ Que compte faire la municipalité pour rénover et moderniser ces deux bassins ?

¤ La ville est-elle candidate à l’action mise en place par le Secrétariat d’Etat ?

¤ Si cela n’est pas le cas, peut-on envisager dans le cadre de l’animation dracénoise, une activité natation gratuite comme cela s’est fait l’été dernier pour le handball, par exemple ?

 Christian Martin  et son équipe ont fait plusieurs propositions pendant la campagne municipale et ne manqueront pas de les rappeler à la municipalité actuelle.

-   transformer le bassin d’été de Jany en bassin   permanent grâce à une couverture amovible ?

- ouverture d’une école municipale afin d’apprendre à nager gratuitement à certains enfants… 


Un peu d’objectivité s’il vous plait !

Petites rectifications indispensables sur le fond et la forme de l’article de la majorité municipale. Revue Séduction Provençale – mai / juin 2008.

Nous lisons : « Avec 327 voix d’avance sur M.Martin, nous avons doublé notre score par rapport à 2001 ».

Notre réponse : Il ne s’agit pas d’un score électoral que vous auriez doublé, mais bien d’un simple écart de voix.

De plus, si vous l’avez doublé, c’était chose bien aisée, le précédent écart étant tellement bas (167 voix).

Nous lisons : « …le rapport Droite/ Gauche s’établit  58% contre 42% »

Notre réponse : C’est une manière étonnante de raisonner, puisque le rapport Piselli / Martin s’établit à 44% contre 42% de voix.

                   puisque le rapport Pisellistes / anti-Pisellistes s’établit à 44%  pour M.Piselli et 56% contre M.Piselli.

Nous lisons : « …partout en France,  la Gauche a fortement progressé,  à Draguignan la candidature de M.Martin n’a eu aucun effet sur les rapports de force locaux ».

Notre réponse : Quelle mauvaise foi,  quand on sait que dans la région PACA la Gauche  a nettement reculé et le score de Christian Martin à deux points de M.Piselli (42 contre 44) est tout à fait remarquable.

De plus quand on regarde le résultat des cantonales, qui préfigurent le vote aux Régionales, le constat est simple.

Résultats définitifs aux cantonales 2001 :

Droite 57,17% = 10864 voix

Gauche 42,83% = 8138 voix

Résultats définitifs aux cantonales 2008 :

Droite : Piselli 50,59% = 11167 voix

Gauche : Martin 49,41% = 10907 voix

Christian Martin a gagné sur le canton près de 7% et 2800 voix.

Il est certain que la Gauche de l’Est varois a trouvé en Christian Martin, un leader.

Contact :http://elus.une-ville-pour-tous-draguignan.over-blog.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article