Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Article envoyé pour Séduc.Pro N°3

Nous faisons le choix de publier dès aujourd'hui  l'article qui paraîtra  sur  le N° 3  de Séduction Pro..

Les Dracénois seront ainsi dispensés de lire sur cette page les commentaires sur cet article de la majorité UMP.

En effet, celle-ci  ne manquera pas de les faire paraître lors de  la sortie du N°3 sur la même page que l'article de l'opposition. Oui, la majorité UMP  fait fit des règles élémentaires de démocratie et de respect de
l 'expression.

Les commentaires devraient être apportés lors du numéro suivant mais cela n'est pas dans les pratiques de  la majorité UMP.....Nous ne manquerons pas de réagir de nouveau  face à de tels agissements !!


hers Dracénoises et Dracénois, Chers amis,

Aujourd’hui, ce que nous n’avons cessé de dénoncer depuis plusieurs mois reste malheureusement d’actualité : Draguignan est une ville qui oublie sa jeunesse, Draguignan est une ville qui vieillit, Draguignan n’est plus une ville pour tous.

Quelques chiffres : de 2001 à 2007, la ville a vu le nombre d’enfants scolarisés nettement baisser (près de 2%) alors que la population a augmenté de 15% (+5256).

A l’inverse, des agglomérations voisines comme Vidauban et les Arcs ont vu respectivement leur nombre d’enfants scolarisés augmenter de 30% pour l’une et plus de 35% pour l’autre. Elles ont su accueillir, ces familles contraintes de quitter Draguignan, en leur offrant en autres,  des possibilités de logement.

Le constat est sévère : la politique du logement et de l’emploi conduite par l’équipe municipale en place privilégie la venue d’une certaine catégorie de citoyens au détriment d’une autre, plus modeste, remettant en cause la mixité sociale qui constitue pourtant le fondement de toute vie en communauté.

Souhaitons nous vivre dans une société, une ville dans laquelle nous ne connaîtrions  qu’individualisme, intolérance, et repli sur soi-même ?

Draguignan perd sa diversité sociale,

Draguignan perd sa diversité culturelle,

Draguignan s’appauvrit.

Les élus de l’opposition continueront de dénoncer et de lutter contre les politiques injustes mises en oeuvre, tout en proposant des solutions plus équitables pour que notre ville redevienne une ville pour tous.


SOUS LE SOLEIL DE DRAGUIGNAN

Rubrique consacrée aux observations et remarques rapportées par nos concitoyens.

A NOTRE SANTE!

Peut-être, avez-vous été surpris, comme nous, un soir à la belle étoile par la  pulvérisation intempestive par hélicoptère d‘une SNI (substance non identifiée) en plein mois de juillet ; une fois le produit répandu, l’apéro n’avait vraiment plus le même goût . Mais quelle molécule avait-on mis dans mon pastis?

Quant à ceux qui ont la chance d’habiter le long du canal des arrosants, ils profitaient, juste après le passage des services municipaux avec leur  désherbant, du spectacle des grenouilles, ventre à l’air, qui allaient au fil de l’eau.

 A l’heure du développement  durable et de la protection de l’environnement et au vu des résultats sur le terrain, , il est légitime de se demander quelle est la nature des produits utilisés.

 A LA BEAUTE DE NOS PAYSAGES!

Ceux qui habitent au pied de nos belles collines dracénoises contemplent  avec effroi, le mitage, les paysages bétonnés et dévastés.

Ceux qui ont eu connaissance de la future  rocade à quatre voies qui va éventrer une de nos plus belles collines, celle de Sainte Cile, dépriment fortement.

Notre environnement  dracénois est de plus en plus saccagé.

Il est urgent d’engager une réflexion globale et à moyen terme,  sur  le devenir du  développement urbain et péri-urbain qui permettra d’arrêter l’urbanisation anarchique qui sévit à Draguignan  et passer le plus vite possible au PLU qui date de 8 ans.

L’exemple le plus frappant étant le projet de rocade évoqué ci-dessus, seule solution que l’équipe municipale ait trouvée pour remédier au problème de saturation de la route de Lorgues.

     
 
A LA QUIETUDE DE NOTRE CENTRE -VILLE!

Si vous voulez plus d’animations et d’émotions fortes, rendez-vous rue Pierre Clément ou route de Montferrat surtout pendant l’année scolaire…., échanges de noms d’oiseaux garantis entre automobilistes mal garés.

Quand se réunira enfin la Commission Municipale de la Circulation et du Stationnement pour engager une réflexion globale  sur le plan de circulation de la ville qui commence à être dépassé?

  
LES DROITS DE L’HOMME SONT-ILS RESPECTES A DRAGUIGNAN?

Emploi à Draguignan: sachez que notre ville est la seule en France à avoir plus d’emplois (40168) que d’habitants (40080): chiffres relevés dans l’Express n° 2969 article sur le classement des villes pour l’emploi.

Faut-il en tirer la conclusion que tous les Dracénois,  les enfants comme les personnes du  troisième âge y travaillent ?

 
POLITIQUE DE LA COMMUNICATION !!!

  Chaud « effroi » sur les chiffres et statistiques publiés par l’INSEE.

   Selon cet institut « lu sur l’Express du 29 mai », « Var-Matin » du 8 juin , il est écrit que Draguignan est n° 1 concernant la création d’emploi ! ceci dit,   le Monde daté du 23 juin écrit :

    - « ….l’exécutif et l’UMP lancent la charge contre l’INSEE… »

-          Nicolas Sarkosy surenchérit :

« …plus personne ne croit aux statistiques … »

A suivre !!!

Nous tenons à remercier toutes les dracénoises et tous les dracénois qui nous ont fait part de leurs observations pour l’élaboration de cet article.

 

Continuez à lire et à nous contacter directement sur le blog : http://elus.une-ville-pour-tous-draguignan.over-blog.fr/….merci

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article