Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...
19 Août 2008
Les élus de l’opposition communiquent.
Lors du conseil municipal du 14 avril , les élus de l’opposition ont présenté une motion de soutien au peuple Tibétain. Le texte a été adopté à l’unanimité par l’ensemble des membres du conseil municipal.
On peut lire dans cette motion qu’un drapeau Tibétain arborera le fronton d’un des édifices de la commune de Draguignan pendant les JO de Pékin. Nous sommes le 19 Août, soit quelques jours avant la fin ce cet événement planétaire et constatons qu’aucun drapeau Tibétain flotte dans notre ville. Le Maire aurait-il changé d’avis ? aurait-il fait le choix de se positionner dans la mouvance actuelle et affichée de la politique nationale et locale de placer la défense des droits de l’homme à un second plan ?
En effet, après avoir dit que la Chine n’avait pas à fixer son agenda et ses rendez-vous Le Président N. Sarkosy a préféré, faire prévaloir, entre autres, les intérêts économiques et n’a pas hésité à renoncer à recevoir le Dalaï Lama! Le prix Nobel de la Paix n’aura été reçu que mercredi 13 Août par une quarantaine de parlementaire dans un bureau d’un sénateur. Le Président du Sénat et N.Sarkosy n’ayant pas souhaité froisser les dirigeants chinois ont fait le choix de ne pas ouvrir les grandes portes! Pour d’autres et pas des moindres, Kadafi, Bachar El-Assad, la France a su dérouler le tapis rouge et les recevoir en grandes pompes ! Que dire de l’attitude du Maire de la Garde, qui après avoir inscrit dans le marbre son soutien à la cause Tibétaine, a osé cacher cet écrit afin que le consul Chinois de Marseille en visite pendant les fêtes de la ville ne le voie pas !
En politique, ne doit-on pas avoir des convictions et les exprimer. Les élus du pays des droits de l’homme se doivent d’avoir une attitude franche, infiniment plus respectable qu’une attitude « ambiguë » qui ne satisfait ni les uns ni les autres.
Nous redemandons donc à Monsieur le Maire de Draguignan et à sa majorité de respecter l’expression démocratique en arborant le drapeau Tibétain sur le fronton d’un des édifices publics de Draguignan, conformément à la décision prise à l’unanimité lors du Conseil municipal du 14 avril. Le respect de cette décision permettra ainsi à l’ensemble des Dracénois d’exprimer leur attachement à la défense des droits de l’homme.
Pour les élus d’opposition
Patrick Boulet