Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

M.Piselli …..ou l’art de botter en touche !

  Cet article a été envoyé à Var-Matin le mercredi 10 septembre .....
 

 Suite au point de presse de Patrick Boulet, élu d’opposition du parti socialiste de Draguignan, paru dans VM du 29 Août,  M.Piselli répond  sur ce même journal d’un ton violent et méprisant qui devient habituel.

Encore une fois, les réponses et argumentaires apportés sont déconnectés des sujets de  fond soulevés et les questionnements restent encore sans réponse. Pire, M.Piselli se permet de tronquer des chiffres qui sont dans l’article de Var-Matin et ce pour discréditer son auteur ! 

 

Quid de la politique de l’emploi et du logement qui ne permet pas à tous les dracénois de pouvoir rester dans leur ville ? (les chiffres sont là !  Rappel : le nombre d’élèves scolarisés (-2% de 2001 à 2007) est inversement proportionnel à l’augmentation du nombre d’habitants (+15% de 2001 à 2007 ).  Cela ne se traduit –il pas par un vieillissement de la population ? voilà le fond du problème auquel M.Piselli ne répond pas !

 

Quid de l’absence du Contrat Educatif Local , outil qui contribue à la réussite scolaire et éducative de nos enfants et de nos jeunes par la mise en cohérence  des activités péri..extra scolaires….?  M.Piselli ne répond pas non plus sur ce point !

 

Quid de sectorisation obsolète, au regard de l’urbanisation que connaît Draguignan ?  M.Piselli ne répond pas non plus sur ce point important!

 

Sans revenir sur les autres points, on peut comprendre que le modèle de société souhaité par   M.Piselli et son équipe est différent  de celui que nous défendons….Ce qui n’est pas compréhensible, c’est pourquoi toujours répondre à côté, éviter le débat ?

 

Pour les élus

jackie Pozzana - Patrick Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Var-matin a fait paraître le texte dans l'édition d'hier. Le droit de réponse semble redevenir un droit certain. C'est bien
Répondre
J
Vous n'êtes pas assez agressif avec celui qui méprise tout le monde. Pourquoi vous génez-vous?<br /> De quels chiffres parlez-vous qui seraient tronqués?
Répondre