Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Courrier adressé ce jour à M.Piselli

Objet : questions orales


                                                                        Monsieur le Maire,


Le  nouveau règlement intérieur du Conseil Municipal n’étant pas encore adopté , nous vous envoyons dès aujourd’hui, deux questions orales que nous souhaiterions voir débattues lors du prochain Conseil Municipal, ainsi qu’une remarque qui pourrait ou non être débattue lors de cette assemblée.


1/ Pourriez-vous nous expliquer le pourquoi des bouleversements à la tête du rugby club dracénois?


2/ L’exercice démocratique est une pratique que nous souhaitons, comme vous,  voir exercer dans notre ville de Draguignan .

Or, lors du Conseil  Municipal du 14 Avril dernier, malgré le vote à l’unanimité qui a suivi la présentation de la motion sur le Tibet, décidant d’arborer le drapeau tibétain  pendant les Jeux Olympiques , vous n’avez pas respecté  cette décision.

Après constatation qu’aucun drapeau ne flottait sur l’un de nos édifices communaux ,nous avons joint les services de la Mairie qui nous ont  assurés d’une réponse rapide de votre directeur de cabinet.

Nous avons attendu en vain, et avons rendu l’affaire publique par voie de presse.

Vous nous avez répondu par voie de presse, mais sans apporter l’explication demandée.

Nous réclamons aujourd’hui une réponse claire et précise à notre question :

- pourquoi n’avez-vous pas respecté la décision prise à l’unanimité lors du vote concernant la motion présentée par les élus d’opposition ?

            

3/ Lors du conseil municipal du 14 avril, nous nous sommes élevés contre le fait que le groupe de la majorité répondait sur le même numéro, à l’article du groupe de l’opposition. Monsieur le 1er adjoint, d’un ton assez sûr, nous a expliqué que ces pratiques étaient tout à fait normales et que le Conseil Général et le Conseil Régional fonctionnaient de même.

Lors du prochain conseil municipal, nous remettrons à votre équipe, les N° de ces revues que nous avons rassemblés. Vous pourrez vérifier par vous- même que l’information clamée par   votre 1er Adjoint, devant les élus et la presse le 14 avril,  ne correspond pas à la réalité. Bien entendu, nous souhaitons revenir sur cette question.


 Veuillez recevoir, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments les plus cordiaux.

                                                                        Pour les élus de l’opposition

                                                                        Monsieur Boulet Patrick

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article