Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

La situation du logement social vu par M.Le Préfet.

Les  messages et appels  lancés par le  préfet, Jacques Laisné , lors des débats qui ont réuni, lundi 22 septembre ,  les élus locaux de la Dracénie autour de la problématique du logement social , ne font que conforter l’analyse que nous défendons de la situation locale  depuis plusieurs années .

Il est dit : ….le logement social est  «  une chance » pour le développement des communes et non une contrainte, comme certains semblent toujours le penser.
Nous ne chercherons pas qui se cachent sous le mot « certains » ?! , mais outre la relance du BTP,  il est évident que la mixité sociale, comme nous lavons écrit et dit depuis plusieurs années est nécessaire et indispensable à une  vie communautaire équilibrée.

Il est aussi rappelé que 70% de la population est concernée par le logement social (à notre avis plus près des 75%…mais soit !) et que le var dénombre 9% de ces logements pour une moyenne nationale de 17%.
Inutile de revenir sur les prises de parole éhontée de nos élus locaux, il y a encore quelques semaines , clamant qu’à Draguignan  le logement social atteignait près de 18%  (au dessus de la moyenne nationale…peut-être aurons nous droit à un nouveau classement des villes récompensées, comme nous l’avons eu sur les créations d’emplois… ??!!!)

Et le préfet de s’inquiéter, lorsque le débat porte sur l’arrivée en 2010 de 600 militaires,…. que cela soit, pour les élus locaux, l’occasion de loger ses concitoyens et leurs enfants.
M.Laisné insiste que ces logements DEVRONT ETRE DES LOGEMENTS POUR ACTIFS.
Apparemment, Monsieur O.Audibert s’interroge à plusieurs reprises en se demandant « ..de quel logement social parlons-nous ? »……le problème du financement  ....« cela fait réfléchir ! »

Nos élus auront-ils été convaincus ?….ça c’est autre histoire mais en ce qui nous concerne, la problématique du logement reste  un combat de tous les jours.

Tous les Dracénois qui le souhaitent doivent pouvoir rester à Draguignan et comme nous l'avons déjà écrit ,  ne pas être obligés de s'exiler dans les villages voisins.

 

Pour les élus

 Jackie Pozzana - Patrick Boulet

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article