Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 15/10 - Refinancement d'un emprunt ?

DECISION  N° 2008-122 DU 1er JUILLET 2008


Il s’agit du refinancement d’un emprunt auprès de DEXIA CREDIT LOCAL.

Ce contrat concerne la seconde négociation d’un emprunt souscrit en 1999.

Il  comprend une première partie à taux fixe pendant 6 ans.

                     une deuxième partie à taux variable pendant 14 ans.


Je vous demande, à quoi bon signer un emprunt à taux variable aujourd’hui, dans un contexte de crise financière, alors que tous les spécialistes affirment que les taux vont augmenter.

Si l’on était en temps normal, cela aurait été acceptable, mais alors qu’il y a une révolution sur les marchés, on s’engage sur un taux inconnu puisque cet  emprunt sur 20 ans n’est connu que pour 6 ans. Nous considérons donc que cette prise de risque est inquiétante.


Commentaires:
M.Piselli ferait bien de s'intéresser à l'actualité....oui, l'actualité nationale et la politique générale ont tout leur sens et importance dans la gestion d'une vie municipale.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Cette semaine, lundi je crois, France Info n'a pas cessé de parler des prêts contractées par les municipalités auprès de Déxia.<br /> Des villes sont en grandes difficultés comme par exemple St Etienne.
Répondre