Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 15/10 - PLU



projet de deliberation 08-126

ELABORATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME


Comme nous ne souhaitons pas que vous chargiez, une fois de plus,  notre chef de file, Christian Martin,


Je vais faire un bref historique du PLU.


La loi SRU est sortie en juillet 2000

Dès le début 2001, la municipalité Martin a fait voter une délibération municipale pour lancer un PLU conformément à la loi SRU.

En 2001, la municipalité Piselli semble poursuivre dans cette voie.

Des études d’urbanisme sont faites pour un montant d’UN MILLION de francs.

Puis la procédure est abandonnée. C’est pourquoi Régine Lugan, chargée du service Urbanisme, part quelques mois après,  parce que rien n’avançait, elle est aujourd’hui employée à la mairie de Marseille.

Donc, plus rien entre 2000 et 2008, ce que M. Martin avait commencé à lancer, a été bloqué. Nous ne savons pas pourquoi.


PAR AILLEURS, JE VOUDRAIS RAPPELER QUE LE PLU N’EST PAS SEULEMENT UN DOCUMENT DESTINE AUX PROPRIETAIRES DES TERRAINS. C’EST SURTOUT UN PROJET DE VILLE.


Avec la construction de logements à des prix abordables.

Des offres de logements sociaux. : de petits collectifs construits sur de bons terrains, bien exposés, avec des constructions respectueuses des nouvelles normes environnementales.

Le logement social sera diffus, pour renforcer la mixité sociale, le réseau de transport sera modifié, afin que ces lieux ne soient pas des terminus mais des lieux de passage.


M. Audibert, lors de la réunion de la Commission d’urbanisme, m’a laissé entendre que nos orientations et objectifs étaient semblables. Nous espérons  nous associer à ce travail de façon fructueuse, mais il ne faut pas oublier que ce qui a été une priorité pour notre groupe d’opposition « Une ville pour tous » reste primordial pour nous et que nous serons donc particulièrement vigilants dès le lancement du PLU sur les propositions et les projets que vous nous présenterez.


REMARQUE :


Je lis à la dernière page du document « conformément à l’article 123-25 du Code de l’Urbanisme, la présente délibération fera l’objet d’un affichage en mairie et d’une mention en caractère apparent dans le journal suivant, diffusé dans le département : Var Matin.

Vous avez, me semble-t-il, oublié de citer le quotidien « La Marseillaise ».


DEUX JOURNAUX ANIMENT LE DEBAT LOCAL, TOUS LES DEUX SONT NECESSAIRES AU DEBAT PUBLIC, IL SERAIT TRES DOMMAGE DE N’EN CITER QU’UN SEUL.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je ne comprends pas, on s'attaque au PLU et comment se fait-il qu'il y ait des lotissements qui se sont construits. Je pense principalement au Peyrard qui détruit le Malmont. C'est horrible
Répondre
J
Comment peut-on à la fois faire les louanges lors du prochain PLU d'une gestion d'urbanisation raisonnée, maitrisée et dire aussitôt après.....ceux qui sont en zone Non Bâtie (NB) de se dépêcher de construire....encore de l'ambigüité, de la contradiction de la part de notre maire....!!!<br /> <br /> Merci pour vos informations et suivis.
Répondre