Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Vidéo-surveillance .....et stationnement

Vous trouverez ci-dessous, un communiqué de presse envoyé ce jour à un des quotidiens locaux....un droit de réponse était nécessaire ! ........... N'oubliez pas de voter ci-contre - merci



M Piselli, élu avec 44% des voix seulement, se sent-il déjà  si  affaibli dans la ville , qu’il n’hésite pas à dire et laisser dire, d’une manière ostentatoire,  des contre-vérités  à propos de la mesure permettant d’utiliser la vidéo- surveillance pour repérer et verbaliser les véhicules en double file.


Il ose s’exclamer dans l’édition de Var-Matin du 14/11 : « …. Comme l’a demandé le préfet, nous avons voté une délibération. A l’unanimité…. » CETTE INFORMATION, reprise et diffusée sur les chaînes de télévision EST FAUSSE.

La délibération concernant l’appel d’offre pour la  mise en place de la  vidéo-surveillance au BD Foch et Clémenceau….artères où est utilisée aujourd’hui la vidéo-surveillance pour repérer et verbaliser les véhicules en double file, date de juin 2002. A cette délibération, les élus de l’opposition ont tous voté CONTRE l’installation de cette vidéo-surveillance , et non pas comme le prétend le maire à l’ UNANIMITE.


 De plus, il faut souligner que cette décision a été prise sans information ni concertation préalables avec la population.

Information qui continue à faire cruellement défaut dans notre ville , puisqu’à ce jour 800 dracénois ont été sournoisement verbalisés sans avoir été avertis. 


Les élus de l’opposition demandent  solennellement  à Monsieur Piselli  d’apporter un démenti dans la presse quotidienne et auprès de l’A.F.P et des chaînes de télévision qui ont diffusé cette information mensongère.


Au-delà du problème de fond que pose cette utilisation supplémentaire de la vidéo-surveillance (….jusqu’où irons nous dans la surveillance et au  traitement qui sera fait aux faits et gestes des personnes…?), il n’est pas question d’être pris en otage,

       que M.Piselli assume ses responsabilités et qu’il respecte  les membres de son conseil municipal !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
A quand un débat sur le Taser, sur la vidéo-surveillance...a quand tout simplement une ville où il n'y aurait pas que "le tout répression" Draguignan est une ville à taille humaine, cela devrait être possible de faire de l'éducation???
Répondre
J
Merci pour votre réaction. J'ai lu votre article sur un seul des quotidiens? <br /> <br /> Vous auriez pu terminer votre communiqué par:<br /> .....que M.Piselli respecte les membres du Conseil Municipal et.....les Dracénois.<br /> Car cela aurait nécessité vraiment un débat!!<br /> Bon courage
Répondre