Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Les finances de la ville de Draguignan ?


Crise financière dans le monde….crise économique à Draguignan ….que se passe-t-il exactement à Draguignan ?


Travaux d‘entretien des bâtiments appartenant à la ville nécessitant des investissements en matériels ou matériaux sont reportés de jour en jour, de semaine en semaine . (ne nous inquiétons pas pour « la main d’œuvre », M Piselli a fait le nécessaire depuis plusieurs mois! )


LesCrédits alloués aux écoles ont été amputés d’un montant de 13 000 soit plus de 10% du budget . Il a fallu que les équipes ne voyant pas venir leurs commandes, se posent des questions et apprennent que celles  passées après le 15/10 ne seraient   plus honorées. Il faut savoir que la règle permettait de les effectuer jusqu’au 06 novembre ! quel déficit dans l’information, quelle méthode !

Où est  passé cet argent , à quoi a-t-il servi ? une école  voit  son budget baisser de plus de 20% pour cette année scolaire.


……et d’autres services de la ville sont aussi concernés par cette restriction!


M.Piselli nous avait bien annoncé que la DGF (dotation générale de fonctionnent)  était calculée   sur 35 000 h  et non 40 000h, chiffre du dernier recensement. La préparation des élus à ce manque à gagner, lors du dernier conseil municipal est une habile manœuvre. Le budget primitif se basait bien sur  35 000h , donc la raison supposée des difficultés ne vient  en aucun cas des sous-entendus du Maire mais sûrement  d’un déficit de  recettes ou de dépenses inconsidérées, donc d’un budget mal ficelé.


Pour changer d’argumentaires, maintenant, on nous annonce que si les enveloppes  sont gelées, ce serait pour préparer l’arrivée des 3500 militaires et familles (sur quelle  base a été réalisé  ce calcul ? des experts de l’armée ne font pas la même projection !) , 250 nouveaux étudiants à l’IUFM (dont on parle qu’il va fermer à la  prochaine rentrée !)


Plus de transparence paraît nécessaire !


Quoi qu’il en soit, on pourra affirmer que l’éducation n’est pas la priorité de la ville de Draguignan !

Pour les élus

Patrick Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article