Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

L'actualité rattrape les erreurs de....


L’actualité rattrape les erreurs de M. Piselli et de son équipe. Nous n’avons eu  de cesse  de dénoncer les dépenses pharaoniques, non prioritaires, électoralistes de M.Piselli quand il a annoncé les unes après les autres les réalisations qu’il pensait réaliser.

Le contexte économique dans lequel nous nous trouvons ne fait qu’accentuer les difficultés devant lesquelles nous nous trouvons aujourd’hui confrontés, difficultés que l’on pouvait entrevoir depuis l’été 2007 et qui n’ont pas freiné les choix inappropriés de M.Piselli.


Il a été préféré la construction d’un boulodrome, qui comme nous l’avions dénoncé était un non sens dans notre région ( aujourd’hui pas fréquenté car froid, humide, s’isolant lui-même de notre soleil méditerranéen….comment cela sera-t-il  cet été ? ) à la construction d’une crèche, de logements aidés qui sont indispensables aujourd’hui pour les  Dracénois et les familles des futures militaires.


Que dire de l’hôtel de police prévu depuis 2001 par Christian Martin et dont la première pierre a été déposée en janvier 2008, en pleine élection municipale et pour lequel nous avons pu lire très récemment sur un quotidien dracénois qu’il y a très peu de chance en fait qu’il soit réalisé !!

Christian Martin avait dénoncé cette manœuvre politicienne. Il  a déclaré, très récemment et  à juste titre dans un autre quotidien dracénois : « …En général, la pose officielle d’une première pierre a lieu, alors que le chantier a démarré, en présence  des autorités, mais aussi de l’architecte et de entreprises qui en profitent pour décrire le futur bâtiment sur plan ou maquette. Ce matin de janvier 2008, ils étaient absents. Et pour cause, ils n’avaient pas encore été désignés ! Le démarrage des travaux n’était même pas prévu ! le maire et surtout le préfet ne pouvaient l’ignorer. » « Il s’agissait en fait d’un simulacre destiné à tromper les citoyens à la veille des élections…… »


Lors de la présentation des vœux, M.Piselli,  revenant en grande partie sur ses propos tenus lors  dernier CM  a réaffirmé sa volonté de construire un multiplex et parking souterrain. M.Piselli met en avant des capitaux privés qui financeront ce projet. Si   cela peut être  le cas en grande partie, il reste néanmoins que ce projet présente de réels dangers pour la vie de notre cité :



            -  que penser du devenir de la première heure de parking gratuite que nous connaissons aujourd’hui et de son  coût horaire si les capitaux privés ont la maîtrise unique de ce projet ?

Oui pour un ou des parking(s) en périphérie qui  nécessitent de développer les transports en commun …..oui, pourquoi pas pour un cinéma, en surface (au jardin de la gare, à Chabran…)


Nous resterons très vigilants quant au suivi de ce dossier et veillerons , d’autant plus en cette période difficile à ce que M.Piselli ne réédite  pas les mêmes erreurs, en menant une politique du paraître. N’oublions pas que parallèlement aux investissements divers, variés et non justifiés, il y a le fonctionnement avec des hommes et des femmes qu’il ne faudrait pas oublier. Fidèles à nos idées et aux 42% des Dracénois qui ont voté pour Christian Martin, nous veillerons à ce que Draguignan soit une ville pour tous.



J.Pozzana - M.Rougemont  -   P.Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La politique de Mr.Piseli c'est vraiment hors du temps,de façade et,evidement, du paraitre.<br /> Pourquoi encore un cinema?Pourquoi toujours le mensonge comme marque de sa politique?Au nom de l'Avenir,des démunis,du consençus et surtout de la Planéte,Mr le Maire devait démissioner...
Répondre