Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...
9 Mai 2009
La cérémonie du 08 mai à Draguignan ne s’est pas déroulée comme les autres années. Il y avait comme un air de changement.
En effet, tous les élus locaux avaient rendez-vous à Ste Maxime. Nous avons pu le constater lors de cette cérémonie du 08 mai, célébrée à Draguignan, par un casting différent des autres années en la présence de représentants de représentants.
Pourquoi à Ste Maxime ? Personne n’est sans savoir que la plage de la Nartelle a été le lieu de cérémonies MAJESTUEUSES et que nos élus locaux avaient faits le déplacement.
Anniversaire particulier pour avoir déployé autant de moyens matériels et humains ? Pas à ma connaissance, 1945 plus x (se terminant pas 0 ou 5) n’est pas égal à 2009.
Alors pourquoi ?
Même si l’image était belle et forte, on aura compris qu’en médiatisant autant de moyens et de symboles, les Français auront oublié le temps de cette cérémonie éphémère la crise sociale qu’ils vivent tous le jours.
Le Président n’aura pas été éblouissant comme il aurait pu le penser face à l’ensemble des concitoyens. En effet, il a oublié son histoire de France, à laquelle il aime faire référence dans la plupart de ses discours, et particulièrement hier, pour cette journée si médiatisée lorsqu’il parle de commémoration de l’armistice de 1945.
« Nous voici réunis en ce 8 mai pour commémorer la fin de la deuxième guerre mondiale » : c’est une des premières phrases qu’il a prononcées hier.
C’est Faux, chaque 8 mai, on célèbre la Fête le la Victoire marquant la capitulation de l’armée allemande. Il faudra attendre 2 mois après, le 02 septembre 1945 jour de la capitulation du Japon pour parler de la fin du conflit.
Il n’est pas malheureusement , encore aujourd'hui à une approximation près.
La République se doit de fêter le 11 novembre, le 08 mai….mais avoir mobilisé, hier, cette armada de près de 20 bâtiments (hélicoptères…navires de toutes sortes, avions …..) et de milliers de militaires, aura contribué un peu plus à creuser le déficit de la France. Ce sont des millions d’euros dépensés hier qui auraient du profiter autrement aux Français, surtout en ces temps difficiles.
Une dernière question …..peut-on espérer que le maire de Draguignan aura mis à profit ce déplacement pour parler de la construction du nouveau commissariat que les personnels de la police nationale et les Dracénois attendent depuis trop longtemps ! ?
P.Boulet
ps : n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à nous envoyer vos articles