Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Réunion des quartiers Ouest....

SUITE A LA REUNION DES QUARTIERS « OUEST » DE LA VILLE DU 17 MAI 2009

A la lecture des réponses faites par M. Audibert concernant les problèmes liés à la circulation dans le secteur, entrée Ouest de la ville, -«  il faut casser le pont de Lorgues »- , il nous semble nécessaire de rappeler qu’ avant toute action, il faut créer de véritables moments de concertation, voire plus,  des moments de  démocratie, pas uniquement de proximité, mais participative.

En effet une réflexion globale s’impose sur le devenir de ce pont, et l’aménagement de ce quartier, en terme de sécurité et de gestion de la circulation.

A la question, il y a beaucoup de voitures, comment faire, -la seule réponse que l’on entend est « il faut agrandir » en prenant exemple sur la rocade Sud- .

A aucun moment, la réflexion ne s’est portée sur la mise en place d’une  alternative au tout voiture. On sait très bien qu’ élargir, permettre encore plus de voitures, ne serait pas la solution.

Où en est la réflexion sur le transport collectif, la création de parkings en périphérie ?…

A la question ,- que pensez-vous faire pour éviter la prolifération des moustiques au col de l’Ange-, la réponse a été «  supprimer le bassin de rétention d’eau de ce quartier »

Force est de constater  que nos élus prennent facilement la décision de démolir , ressemblant en cela aux mauvais constructeurs qui agissent à la légère, sans véritable réflexion, se lançant dans des réalisations dont ils n’ ont pas calculé les conséquences. On pourrait d’ ailleurs rajouter à cette liste de démolition, le boulodrome couvert qu’il faut reprendre en partie, une nouvelle entrée au parking des allées d'Azémar et tout cela bien sûr avec les deniers publics !

 

En attendant, répondons clairement et rapidement aux demandes les plus urgentes à savoir celles relatives à la sécurité physique des Dracénois qui habitent le quartier. Permettons dès demain, aux piétons de traverser en toute sécurité ???  

C.Martin - J.Pozzana - P.Boulet - M.Rougemont

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci de continuer de nous tenir informer de ce qui se dit dans les quartiers, merci d'être une opposition forte. Quand verrons nous M.Martin ? On sent qu'il est avec vous mais on aimerait bien le voir.<br /> Cordialement
Répondre
N
une fois de plus le maire fait la preuve de son esprit rétrograde (le tout voiture des années 70)et de son ignorance de ce que veux dire écologie et avenir de la planète ....
Répondre
S
C'est vraiment assez inquiétant d' apercevoir l'immaturité politique de nos élus locaux,et la dangerosité de ses décisions,surtout en matiére de politique écologique
Répondre