Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

M.Piselli en serait sorti grandi .....

LES  PROFESSEURS DRACENOIS BENEVOLES DEPUIS  20 ANS  POUR LES ECHANGES SCOLAIRES DRAGUIGNAN-TUTTLINGEN , SONT LES GRANDS OUBLIES DE LA CEREMONIE ANNIVERSAIRE DU JUMELAGE DU  SAMEDI 30 MAI.

Choqués et déçus lors de cette manifestation, les chefs d’établissement scolaires de Draguignan

 

Quels ne furent l’étonnement et la déception des chefs d’établissement  scolaires de ne point entendre mentionnés par M Piselli maire de Draguignan, lors du discours officiel, les noms des professeurs, responsables depuis 20 ans des échanges. S’agit-il d’ un oubli ?

 On peut en douter lorsqu’on sait que c’est Madame J  Pozzana la responsable de ces échanges.

M Beck, maire de Tuttlingen, a évoqué le magnifique travail accompli, plus de 1500 échanges, par les responsables français et allemands, qu’il a chaudement félicités.

Certes, tous ces enseignants bénévoles n’ont pas travaillé pour obtenir une quelconque  reconnaissance, ils l’ont fait et continuent à le faire dans l’intérêt des enfants et  des familles, l’ objectif premier étant de favoriser l’apprentissage de la vie en groupe, les prises de responsabilité. C’est une ouverture au monde qui permet d’éveiller chez l’élève l’esprit de relativisation de fraternité et de tolérance,  et lui apprend à accepter, à respecter la différence, voire à l’aimer.

Quelques mots de la part du maire de  Draguignan sur ces échanges auraient été appréciés, et M Piselli en serait sorti grandi, en prouvant qu’il pouvait prendre de la hauteur en certaines circonstances . Il ne l’a pas fait !!!

 



Vice Présidente et responsable des échanges - J POZZANA

Responsable pour le CES Ferrié                        - D DURAND TERRASSON

Responsable pour le CES Thomas                     -P DECORTE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article