Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

L'opposition interdit d'expression au CM ! Scandaleux

 

Lors du conseil municipal du 23 juin, les élus d'opposition "une ville  pour tous" n'ont pas pu présenter le fruit de leur travail d'analyse sur le Compte Administratif 2008 ?

 

M.Piselli  S' EST OPPOSE VIOLEMMENT à nous, en nous INTERDISANT  d'associer le nom de Christian Martin à la lecture de ce travail .

 

Respecteux des 42% des électeurs qui ont voté pour lui,  Christian  Martin participe  toujours, avec sérieux et compétences qu'on lui connaît,   à la préparation de tous les  Conseils   Municipaux.

Il était hors de question de nous plier à l'exigence coléreuse  et illégale de M.Piselli en n'évoquant  pas le nom de notre leader politique, de surcroit  conseiller municipal.

 

Devant cette vindicte, nous avons avons décidé  de quitter la séance du  CM.


Ce soir, nous avons vécu un véritable deni de démocratie de la part de M.Piselli !

 

Nous publierons très prochainement sur ce blog l'analyse sur le CA que nous aurions du présenter,  et à partir de jeudi les interventions des élus d'opposition lors de ce Conseil Municipal.

 

J.Pozzana - M.Rougemont - P.Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A l’évidence, il fallait quitter la séance et bien vous en a pris. Notre Maire est-il en train de remettre en cause les acquis démocratiques ?<br /> Le caractère participatif de la démocratie aux divers échelons de l'activité publique est aujourd’hui indispensable, il contribue, en effet, à la consolidation des valeurs de celle-ci, ainsi qu'à la liberté et à la solidarité. Où en est-on en cette Dracénie ? Sommes nous en pleine régression ? Décidément, dans notre municipalité, il n'y a pas le pouvoir, il y a l'abus de pouvoir, rien d'autre. Et même si nous jugions scandaleux de tels comportements, quels moyens disposons-nous pour arriver à nos fins ? Lachons nous et concluons de la sorte : « Tout pouvoir sans contrôle rend fou.(Alain) » Espérons qu’il en soit ainsi.
Répondre
C
Elle est belle la démocratie à Draguignan! Notre président déteint sur notre petit Versaille comme le dit un blogger plus haut ? Ne laissons pas se banaliser de tels comportements. Il faut réagir et vous avez réagi....malheureusement, tout le monde aurait du réagir...attention n'acceptons pas ...réagissons collectivement<br /> Merci les élus pour être sortis
Répondre
N
Si Monsieur le Maire a refusé clairement que vous vous exprimiez, il est légitime que vous soyez partis . <br /> J’ai du mal à comprendre que les autres membres du Conseil Municipal (droite gauche ou autre) n’aient pas bronché ! En clair, ils ont accepté ce déni de démocratie.<br /> <br /> Cela n’est pas bon signe. Ils ne sont pas sensible à la liberté d’expression. Or c’est incontournable pour que les débats soient menés à termes !! Il est impensable que l’on ne puisse pas s’exprimer !! Les trois personnes (qui sont parties) sont des élus et sont mandatées (par leurs électeurs) pour les représenter .<br /> <br /> Conclusion : Le déni d’expression de Monsieur le Maire, je le prends aussi pour moi (simple électrice et contribuable de base).
Répondre
C
A-t-il le droit de faire ça ? Je ne pense pas. En tout cas vous avez eu raison de quitter le conseil.<br /> Le cm est le seul lieu d'expression démocratique pour les élus et particulièrement pour les élus d'opposition, que va-t-il rester ? Rien<br /> Draguignan est le petit Versailles
Répondre
N
C'est cela que monsieur Piselli appelle la démocratie! c'est à la limite de l'abus de pouvoir!<br /> J'ai tendance à croire qu'il n'est pas très à l'aise avec sa gestion mais je suis surement médisante ....
Répondre