Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 23/07 - fin de contrat pour 24 personnels municipaux.

Le conseil municipal de ce soir a été suivi par plus de 100 personnes.
Outre les habitués, de nombreux agents territoriaux et citoyens sont venus pour soutenir les 24 personnels municipaux pour lesquels le  contrat n'a pas été reconduit.

Les élus d'opposition  J.Pozzana, P.Boulet et M.Rougemont  de "une ville pour tous" sont  intervenus avec force pour défendre ces personnels.

Ils ont fait une proposition juste, sérieuse et judicieuse que nous vous présentons à travers le communiqué de presse envoyé dès ce soir aux quotidiens locaux (voir ci-dessous)

Pour les élus
Patrick Boulet
        

PS : l'ensemble  des interventions  du  conseil municipal  sera mis en ligne dans les prochains jours.
Merci pour votre compréhesion
.                             
                                                                   _____________________

Communiqué de presse des élus d’opposition  J.Pozzana, M. Rougemont et  P.Boulet , « une ville pour tous » concernant la fin de contrat de 24 agents municipaux.

 

Monsieur Piselli est resté sourd à la proposition juste, sérieuse, judicieuse que nous lui avons  faite ors du Conseil Municipal du 23 Juillet pour tenter de sauvegarder les emplois des 24 personnels municipaux contractuels.

 

Il lui a été proposé de titulariser très rapidement ces personnels , afin de leur permettre de rejoindre dans la plus totale légalité la société ayant obtenu le marché pour 5 ans, mais avec le  statut de détaché. Comme les 8 personnels municipaux actuellement détachés qui travaillent pour le délégataire , ces 24 personnels seraient bien entendu payés par ce dernier.

Dans 5 ans, à savoir à la fin de la délégation de service, ces personnels, titulaires, pourront tout simplement réintégrer leur poste à la mairie, avec de surcroît une formation spécifique et un savoir-faire qu’ils auront acquis pendant ces 5 ans, connaissances  précieuses pour une reprise en régie possible qui nous le rappelons, d’après nos calculs, pourrait faire économiser plus de 1/ 2 million d’€ aux contribuables.

          

Cette proposition de remise en régie serait réalisable si la volonté politique était bien présente, et prenait  en compte le respect des personnes et de la ville, donc des contribuables.

 

Au regard de cette situation qui a suscité et qui suscite encore aujourd’hui une émotion tout à fait légitime, nous avons émis le souhait que l’équipe municipale prenne le temps de la réflexion , avec une suspension de séance pour examiner cette proposition qui se veut  satisfaisante pour tous. LE MAIRE NOUS A OPPOSE  UNE FIN DE NON RECEVOIR .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
pourquoi monsieur Martin, durant la période où il été maire n'a-t-il pas mis fin à cette régie ?
Répondre
C
Merci pour vos interventions censées et raisonnées et surtout pour votre plan de reclassement des agents. (bien pour eux et pour notre porte-monnaie dans 5 ans !<br /> MPiselli ne veut pas se casser la tête et n'a aucune volonté car ce que vous avez proposé tenait parfaitemeent la route.<br /> Son équipe semble perplexe!<br /> Bravo ! continuez à vous battre
Répondre