Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

A propos de Séduction Provençale (1)


Lors d’un conseil municipal, nous avons dénoncé le fait que régulièrement, le groupe de la majorité apporte une réponse à notre article d’opposition, et ce, dans la même revue municipale, ce qui est contraire à la déontologie de la presse, le droit de réponse ne devant être publié que dans la revue suivante.

On peut se demander pourquoi les services de publication de la mairie, exigent que nous leur renvoyons notre contribution d’élus d’opposition ( c’est à dire notre article) un mois avant la publication de la revue municipale.

Pourquoi un aussi long délai ?

Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que  ces 30 jours permettent à la municipalité (la rapidité d’écriture ne semble pas être leur qualité première), de préparer, de peaufiner sa réponse, reprenant ainsi nos idées pour mieux les dévoyer, les trahir et les pilonner.

Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que l’article et la réponse à l’article dans la même revue renforcent l’effet d’agressivité et de mordant de la réponse, auprès des lecteurs. Peut-on parler de manipulation du lectorat ?

Ce procédé, messieurs de la majorité, est choquant et  scandaleux. Lorsque nous étions aux responsabilités  de 1995 à 2001, dignité et honneur étaient nos valeurs, et  nous aurions eu honte d’ atteindre un tel sous-niveau.



J.Pozzana - M.Rougemont - P.Boulet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article