Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Lettre à M.Piselli.

MERCI   M PISELLI !

Nous sommes ravis de lire dans l’édition de Nice Matin du Jeudi 17 Septembre, que le Boulevard léon Blum sera entièrement refait, avec notamment la création de pistes cyclables.

 

ENFIN !!!

 

L’environnement était l’un des thèmes principaux de notre programme électoral, et nous avions programmé la mise en œuvre de nombreuses pistes cyclables, et tout d’abord le long du Bd Blum qui s’y prête facilement, afin de faciliter la liaison entre l’éco- quartier Chabran, et le Lycée ainsi que les différents complexes sportifs.

 

MERCI  DE REPRENDRE NOS IDEES !

 

Nous attendons de vous, dorénavant que vous vous engagiez plus fortement encore , sur les thèmes de la protection de l’environnement et tout d’abord que vous commenciez à faire des économies d’énergie , puis que vous continuiez à mener  des actions faciles, rapides et peu coûteuses, en matière d’éco énergie :

par ex, éviter que les lampadaires restent éclairés en pleine journée, comme cela se passe Avenue Brossolette ou encore sur la Route de Monferrat

Utiliser des technologies nouvelles comme internet pour la diffusion de documents…

Placer davantage de containers  dans certains quartiers de la ville où le manque est flagrant, Rue Folletiere, Route de Lorgues…

Choisir des lieux plus accessibles pour la récupération des verres et des journaux…

On peut constater, dans toutes les réunions de quartiers que vous animez , la récurrence des doléances des riverains, et récurrence de vos promesses

Réclamations pour limiter la vitesse excessive des véhicules et  les bruits.

         Réclamations pour limiter la vitesse excessive des véhicules et  les bruits.

Le directeur des travaux affirme qu’on ne peut pas installer de ralentisseurs sur une route qui voit passer plus de 3000 véhicules par jour. Qu'il nous apporte  alors la preuve que c’est bien le cas pour le Bd Leon Blum ! alors que ça ne l’est pas pour le Bd kennedy où un ralentisseur a été installé !!! 

Rendre les trottoirs aux piétons, en particulier dans le quartier de la Gare routière et du boulodrome couvert et le haut de Bd de la liberté. Pourquoi n’envisagez-vous pas une mise en place de plots pour éviter que les véhicules viennent se garer sur les trottoirs ?

           

  Comment se fait-il qu’après tant  de problèmes soulevés, d’inquiétudes exprimées par vos concitoyens, tant de promesses faites à la légère semble-t-il , RIEN NE CHANGE VRAIMENT, AVEZ-VOUS UNE VOLONTE REELLE D AMELIORER LA VIE AU QUOTIDIEN DE VOS CONCITOYENS ?

 

J.Pozzana - M.Rougemont - P.Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article