Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Où va-t-on s'arrêter ?


















Depuis trop d'années, les gouvernements successifs ont été dans l'incapacité ou la non volonté de placer l'éducation comme priorité nationale. Pourquoi ?

On pourrait déjà se poser la question " quel modède de  société avons nous voulu  ? ".


Apparemment, en regardant le dessin ci-dessus, nous sommes tombés bien bas  et il est grand temps de redéfinir le type de société qui répondra  à notre idéal Républicain.



Viser un tel objectif  nécessitera  la mise ne place d’une politique volontariste permettant de créer toutes les conditions de pouvoir l’atteindre.

Cela devra  passer:               

   - par une redéfinition des valeurs que nous souhaitons voir  être  portées par  notre  société ,  par une redéfinition de   la place  l’homme dans cette société,  par une redéfinition de la place de l’argent dans cette société…..


PUIS,


Cela devra passer:

 - pa la mise en place d' un grand chantier national fédérant l’ensemble des partenaires éducatifs ….

en effet,  l'éducation est bien l’affaire de tous :  Comme le dit un poème africain : " ....il faut une femme pour mettre au monde un enfant et tout un village pour l'éduquer..."


Quelle société sommes-nous en train de construire ? quelle décadence ! C’est vraiment  du  grand "n’importe quoi" !


Il a été proposé à plusieurs reprises  aux décideurs de la municipalité de Draguignan, lors  de  différents conseils municipaux de travailler sur ce thème…..apparemment, eux-aussi restent insensibles et pas ou si peu intéressés !


Pourtant, l’éducation n’est –elle pas permanente et globale ?

 

On préfère acheter la paix sociale  en sachant   la surenchère   inévitable  ?? !!      Non ! tout ne se monnaye pas !


Patrick Boulet


Cliquez ici
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Vous ne parlez pas de la morale qui n'existe plus. Comment peut accepter tout ce qui se passe autour de nous, tous les jours. Non indépendance de la justice, prise de position par nos ministres sur<br /> des affaires qui sont en justice (cinéastre Polanski) , gestes grossiers de ministre (doigt d'honneur! boules!...) grossièreté de celui qui devrait en premier donner exemple, NS §§§§§§<br /> Vous parlez de décadence, c'est un faible mot<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre