Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Article envoyé à la presse locale

marianne-1.jpgPourquoi la laïcité, valeur essentielle  du vivre ensemble est-elle mise à mal à Draguignan par l’équipe municipale en place ?  

Alors que le monde et notre société traversent une période de forte instabilité sociale, économique, religieuse,  la municipalité de Draguignan fait des choix qui laissent perplexes !

Le Maire et son équipe  qui représentent  le pouvoir politique local  ont pour devoir de faire respecter les valeurs démocratiques  de notre République LaÏque en veillant à préserver la séparation juridique de la puissance publique d’avec les églises mais aussi de toutes autres pressions religieuses, économiques…..

 

Or, à Draguignan et à deux reprises,  cela n’a malheureusement pas été le cas.

En début de mois, le Maire a invité chaque élu du conseil municipal  à assister,  auprès du curé de la paroisse,  à la procession de la fête de Notre Dame du Peuple. En tant que citoyen, chacun est libre de ses gestes mais en tant qu’élu, le devoir du respect du principe de la laïcité doit prévaloir et nous n’aurions jamais dû recevoir ce courrier.

 Le 14 septembre dernier, lors de la journée « Baby sitting dating » le Maire et son équipe ont  invité de manière ostentatoire des organismes privés  de soutien scolaire dans l’enceinte même de l’Ecole  Publique et Laïque  F.Mireur,   symbole emblématique de la république. Le Maire n’aurait-il pas mieux pour mission, de développer  des Classes d’Accompagnement à la Scolarité  qui   sont  gratuites et qui pourraient accueillir TOUS les élèves et pas uniquement ceux dont les familles peuvent  payer des cours de soutien .

 

Trop c’est trop, il est grand temps d’être vigilant, et  ne pas tomber dans des dérives qui entachent les  valeurs élémentaires de notre République .

 

Patrick Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il faut bien récupérer des électeurs par tous moyens alors certains , hélas de plus en plus nombreux semblent avoir oublié la séparation de l'église et de l'Etat.<br /> Pourtant en ces périodes de montée des intégrismes religieux il faut plus que jamais respecter à la lettre ce fondement de notre République
Répondre