Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Article pour le prochain Séduction Provençale

draguignan-8.jpgDans quelques semaines, notre mandat d’élu va s’achever. Durant ces six ans, animés d’un esprit de justice et d’équité,  nous n’aurons eu de cesse de défendre les intérêts de la ville et des Dracénois et d assumer nos fonctions avec loyauté , honnêteté et courage.

 Nous avons paraît- il voté  85 %   des délibérations ,  mais d’ une part nos responsables politiques ont une fâcheuse habitude  de confondre vote à la majorité et vote à l’ unanimité, et quand bien même cela  serait, en tant qu’ élus d’ une opposition constructive, il ne pouvait en être autrement puisqu’ elles étaient pour la plupart relatives à la gestion du quotidien .

Par contre, nous n’avons  voté aucun budget présenté  par la majorité en place , aucun projet  qui ne répondait pas à notre souci  de recherche de justice et d’équité.

C’est ainsi que nos nombreuses interventions reliées directement aux demandes des dracénois ont permis de revoir les projets d’extension des parkings, la suppression du projet parking Allées d’ Azémar, la suppression du projet Salle des fêtes et ainsi  de minimiser les impacts négatifs pour la population. De même, nous sommes intervenus à plusieurs reprises auprès du Préfet pour que l’expression démocratique au conseil municipal ne soit pas réduite à néant , pour que l’ opposition continue à s’ exprimer librement, pour ne plus avoir à subir les insultes de la part du 1er magistrat,( qui ont abouti à des plaintes et procès) pour qu’aucun « placement «  ou nomination de  personnel ne puisse se réaliser en dehors d’un cadre légal et ce dans un souci de respect de la loi et de l’’égalité pour tous……

Nous souhaitons fortement que le recours abusif aux délégations de service (EAU – RESTAURATION SCOLAIRE – ANIMATION  pour lesquels nous avons voté contre systématiquement, soit revu et ce , dès que possible, car plus de 3 millions d’euros sur cette mandature ont alimenté les actionnaires de ces entreprises déléguées !

Aujourd’hui, nous constatons que certains projets des candidats  sont irréalisables, effets d’ annonces ?,  et  ils  demanderaient  au moins 10 ans pour être mis en place, plus un coût extravagant  pour notre ville ,alors que la 1ère des priorités est bien de mettre en sécurité pour les inondations la vie des dracénois. Une fois encore  la peur, l’ angoisse et la détresse ont saisi nos concitoyens, dans le week end du 19 Janvier et l’ on peut ajouter que dans le cataclysme qui s’ est abattu sur le Var, Draguignan l’a échappé belle !

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A Serge.... Le candidat auquel vous faites référence n'est pas , à ma connaissance le candidat des auteurs de ce blog. En effet P.Boulet (que je connais bien) n'a pas souhaité être sur la liste de<br /> M.Séror. Au regard de la division au sein du conseil municipal; cela ne m'étonne pas trop. Ne mélangez donc pas tout svp Serge.<br /> Cordialement
Répondre
S
Vous avez un sacré candidat ! ( je parle de celui du PS !) . A la lecture de var matin de ce jour, il parait ne pas avoir changé......il parle d'un projet de 20 hectares au lieu de 7 (vérifiés par<br /> la journaliste). .....quel manque de sérieux !!c'est inquiétant pour un homme qui veut prendre des responsabilités. Pas crédible le monsieur !
Répondre
N
Je salue avec beaucoup de respect les élus qui ont garde jusqu au bout leur éthique.
Répondre