Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Assemblée communautaire ....très consensuelle.

dragui photoJeudi soir, le dernier conseil communautaire de l’année s’est déroulé dans une ambiance encore une fois très consensuelle. On aurait pu s’attendre à quelques débats  lors  des délibérations concernant le budget, mais non, on aura eu  à se contenter de deux échanges de « bienveillance » !

 

Revenons quand même sur 2 interventions assez « piquantes » :

 

-         Celle du maire du Muy, vice-présidente aux finances qui a mis en avant tout le bien qu’elle pensait de la sagesse des  représentants des communes rurales de la CAD qui pour elle ont permis que la CAD ne contracte pas d’emprunts toxiques, comme certains aux idées « extra lunées »  (son expression) auraient pu le faire. A qui pensait -t-elle en disant cela ?

 

-         Celle du Président qui a mis en avant toute la sagesse qu’il avait  de faire voter le budget avant la fin de l’année civile , vantant les avantages incontestables de cette décision, et de ne pas attendre la date butoir du 31 mars fixée par la loi.

En tant que 1er adjoint de la ville centre de la CAD, lui-aussi penserait-il à quelqu’un de particulier ?

 

A l'année prochaine.

 

 P.Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
deux simples remarques:<br /> - le consensus est quasiment obligatoire compte tenu de la formation de l'assemblée (ce qui renvoie au travail législatif restant -qui doit redonner de la représentation démocratique ) A noter pour<br /> l'avoir vécu en direct que lors de la création de la CAD le "consensus" était déjà de mise<br /> - le vote du budget qui peut donner l'illusion du bon sens (en le calant sur l'année civile) peut également cacher des difficultés financières qui nécessitent une anticipation d'un trimestre
Répondre