Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Audit en mairie

 

 images-copie-1   Comme nous l’avions fortement dénoncé il y a plusieurs mois, la municipalité de Draguignan, ayant la volonté de réduire le nombre de personnels municipaux, (on paie lle prix de a politique post élection 2008)  , n’hésite pas à avoir recours à  la délégation des services de manière récurrente.

Cette politique s’est déjà soldée par la non reconduction dans leurs fonctions de nombreux  personnels sous contrat même si ces derniers pouvaient  avoir jusqu’à 9 ans de service  en Mairie.

Au mois de Décembre, une nouvelle délégation a été annoncée, celle de l’ALSH , de l’accueil du péri-scolaire…….

Sur cette délégation, là aussi, notre crainte portait sur le fait que la municipalité allait tôt ou tard s’étendre,après le péri-scolaire en maternelle,  au  périscolaire en élémentaire,  le matin , lors du temps de restauration, ….

 

Nous y  voici !  aujourd’hui, c’est d’actualité et les personnels s’inquiètent, ils se demandent : « A quoi devons-nous nous attendre dans la réorganisation des services , quel sera notre devenir, allons nous rester, nous occuperons-nous encore des écoles …….? »

Ils sont aujourd’hui très inquiets et l’expriment très fortement à travers l’audit diligenté par la municipalité (coût plus de 55 000 € pour le contribuable) .

Les parents des élèves des écoles élémentaires peuvent  eux-aussi s’inquiéter car ils risquent fort  de devoir financer en partie  l’accueil du matin.

 En effet , les parents des élèves de maternelle qui fréquentent laujourd'hui ’accueil du matin ont vu leur participation augmenter depuis que la mairie a délégué  cet accueil à l’Odel Var *

  

Lors d’un dernier Conseil Municipal, il a été mis en place une CSP, (Commission des Services publics ) pour savoir à qui sera confiée la délégation.

Début mai, cette commission  à laquelle nous avons un élu ne s'est toujours pas réunie,

 

- alors que ces CSP est constituée sur le papier depuis plusieurs semaines

- alors que la déégation doit démarrer le 1er septembre

     - alors qu’il faut du temps pour effectuer une étude sérieuse, pour lancer les appels….

 

*   Odel-Var, organisme départemental du Conseil Général, présidé par la député UMP Josette Pons a en charge depuis près d’un an , (à titre provisoire),  la délégation pour laquelle on aurait du se réunir.

 

P.Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article