Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Boulodrome couvert.

draguignan-8.jpgBOULODROME COUVERT

 Toutes les réalisations que nous votons en Conseil Municipal devraient être faites dans l’ intérêt du plus grand nombre. Or les boulistes touchent une population restreinte. Combien y a- t- il de boulistes dans notre ville ?

 Nous demandons une hiérarchie des réalisations  en fonction du nombre des personnes concernées, susceptibles d’en bénéficier.

Nous avons toujours été opposés à ce projet de boulodrome couvert, déraisonnable, trop coûteux, promesse électorale de M Piselli ,qui n’ était pas une bonne idée, pour ne pas dire une erreur. Ce que Rousseau appelait «  la fausse lumière de l’ erreur ». Il  faut savoir reconnaître que l’on s’est trompé et la persistance dans l’ erreur est condamnable. C’ est pourtant ce que va faire le Maire de Draguignan,  en installant à grands frais un chauffage, coût 100.000 €, plus des factures de gaz à régler entre 10 et 15000 € par hiver.

- La question à laquelle il  faut répondre est :

Est- il possible de chauffer cette salle de 1600m2, alors que l’ ouvrage comporte des malfaçons et des remontées d’ humidité. « L’ hiver, il fait plus froid dans le boulodrome que dehors » répètent non sans  humour les boulistes…

 Aujourd’hui, toutes les communes se font un devoir de chasse au gaspi,( voir l’article du 29 Novembre dans un quotidien local)  elles ont pour objectif de devenir exemplaires en matière d’ économie d’énergie,-  remplacement des ampoules par des leds- éclairage à intensité différentielle-embauche d’ un économe de flux , qui assure le suivi de la consommation d’ énergie- électricité, eau, gaz, carburant pour le parc automobile de la commune-.

 Fréjus, Toulon, et Brignoles donnant l’exemple, Draguignan deviendra- t elle un contre exemple en Région Paca ?

 

J POZZANA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Décidément Max se distingue encore!Sait-il que nous sommes en Provence ? Je serais curieuse de savoir combien de boulodrommes sont couverts et chauffés dans cette Région?A Draguignan on ne se<br /> préoccupe pas des gens qui ne peuvent plus se chauffer en hiver,mais on se fait un coup de pub.en dénaturant un si beau sport provençal!Il est grand temps que notre Maire envisage sa Retraite ou il<br /> va nous ruiner par ses extravagances!"Sachons raison garder"est un conseil à lui donner....Et n'oubliez pas de lui dire que la Retraite est une excellente chose pour les septuagénaires!
Répondre