Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Budget 2012, les communes mises à contribution …. Encore.

Il y a une semaine, nous apprenions que l’Etat avait décidé  le gel des dotations pour le prochain budget.  Aujourd’hui, nous apprenons que les collectivités seront mises un peu plus à contribution.

Cette année à Draguignan, nous avons subi une augmentation des « impôts locaux » de 5 % , chacun a pu s’apercevoir des augmentations importantes qu’a subi la taxe foncière (le reste dans quelques semaines !), amputant un peu plus le pouvoir d’achat de tous.

 

Pour 2012, le Gouvernement a décidé de prendre des mesures d’économies supplémentaires à hauteur d'un milliard d’euros ! 


Trois pistes sont à l’étude:

-         un prélèvement sur le montant du produit des amendes de police allouées aux collectivités, M.Piselli avait anticipé et compté sur  l’augmentation des amendes, passant de 11 à 17 € !  Sa copie sera à revoir !

-          une réduction de la compensation versée aux communes pour exonération de la taxe d’habitation pour les contribuables âgés de plus de 60 ans 

-         une réduction du taux de versement du FCTVA,  Cette dernière option concernerait toutes les collectivités, alors que les deux premières n’affecterait que les communes et

      leursgroupements.
 

Faudra-t-il s’attendre à une nouvelle augmentation de nos taxes locales ? Trop, c’est trop. Il est vraiment urgent de changer les choses.

 

Afin de participer à ce changement attendu par des millions de Françaises et Français, je vous invite à venir vous exprimer très nombreux le 9 et 16 octobre pour le  scrutin des primaires citoyennes.

 

Les 3 débats télévisés ont rassemblé des millions de téléspectateurs.

Hier soir, plus de 5 000 000 ! On a pu assister à des débats empreints de respect, de sérieux, on a pu se rendre compte des compétences avérées de l’ensemble des candidats et en particulier de celles de Martine AUBRY qui rappelons le est à l’initiative de cette démarche démocratique que sont  les primaires citoyennes.

 

 

Patrick Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article