Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...
28 Avril 2012
Après quelques jours d'absence loin de Draguignan, quelle surprise de constater que notre ville se met au diapason avec les méthodes que l'on connaît bien du candidat Président, à savoir jouer la division sur le thème de la peur.
Surprise, peut être pas, losque l'on se rappelle en 2008, lors des élections municipales , le coup de Trafalgar de l'équipe municipale aujourd'hui en place qui à 2 jours du 2ème tour écrivait ":.......Martin veut faire des barres d'immeubles.......comme à la Gabelle.....900 logements...."
Aujourd'hui, l'UMP en place, (alors peut-être pas M.Piselli ? n'ayant pas eu l'investiture de l'UMP), par la voix du responsable de circonscription et des colleurs d'affiches n'a aucune vergogne à coller sur les affiches de F.Hollande des textes du type " le 6 mai, NON au droit de vote des étrangers, NON à F.Hollande".
Immigrés....étrangers....estrangers (pour faire plus local) quelle honte ainsi d'agiter l'épouvantail de la peur de l'autre.
Toujours le même stratégie, fleurter avec la peur des Français. ......stratégie que l'UMP fait de plus en plus sienne prenant pour modèle le FN.
Les résultats du 1er tour ne sont pas pour moi le reflet d'une raison mais il va s'en dire que la répétition des actes, des propos , dans le temps entrent dans le champs de la banalisation.
Alors, Monsieur le responsable, nous attendons que vous dénonciez de telles pratiques ! car elles ne grandissent personne, bien au contraire et acceptez une campagne basée sur le respect, la politesse, comme l'a toujours fait F.Hollande.....ne vous éloignez pas des principes républicains ! ne soyez pas hors la loi !
P.Boulet