Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...
31 Août 2013
Au mois d'août 2013, j'ai été officier d'état civil par délégation du Maire de Draguignan pour célébrer l'union de deux couples homosexuels. (lire plus ici)
Les deux premiers mariages homosexuels ont donc été célébrés à Draguignan ( pas par la majorité en place!) , ce qui ne parait pas être le cas dans d'autres villes de France.
En effet, ce matin, j'ai pris connaissance d'un article de Vauclusematin.com. Quelle surprise ou pas ! de constater qu'un élu de la République fait passer en priorité ses convictions personnelles et religieuses alors que son devoir est tout simplement d'appliquer la loi.
P.Boulet
---------------------------------
Article :
Leur entrevue de ce vendredi après-midi avec le maire de Bollène a eu l’effet d’une douche froide qui les a faites illico descendre de leur petit nuage de futures mariées. Amandine Gilles, 33 ans, et Angélique Leroux, 27 ans, ne cachent pas leur amertume : « Marie-Claude Bompard nous a dit qu’elle respectait les couples homosexuels mais que par rapport à ses convictions religieuses, il lui était impossible de nous unir, explique Amandine, qui parvient difficilement à contenir son émotion. On lui a alors dit de déléguer le pouvoir à un adjoint mais elle a refusé. »
Les deux jeunes femmes sont déçues, mais ne comptent pas pour autant baisser les bras. Elles tiennent à se marier. Elles en ont le droit. Et pour que ce vœu devienne réalité, elles ont l’intention de saisir le préfet.
De son côté, Marie-Claude Bompard (Ligue du Sud), a indiqué qu’il était évident qu’elle n’était pas opposée « aux personnes mais à une loi » ajoutant que « dans cette affaire, les maires sont sous la contrainte et la menace de sanctions disproportionnées et illégitimes.»