Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Changeons nos comportements et habitudes.

ampoule.jpgEn France, l’éclairage public représente près de 4% du total des rejets de gaz à effet de serre.


Au delà de l'évolution des comportements individuels que chacun d'entre nous a entrepris, le gouvernement a légiféré en ce qui concerne le collectif.

 

Depuis le 1er juillet 2013, toutes les illuminations de bâtiments non résidentiels et l'éclairage des vitrines de magasins devront cesser au plus tard à 1 heure. 


 Plus de précisions ?
     - Les éclairages intérieurs des "locaux à usage professionnel" devront, eux aussi, être éteints au maximum une heure après la fin de l'occupation des lieux.

 

    - Les hôtels et tous les dispositifs assurant l'éclairage public (lampadaires, éclairage des routes, etc.) ne sont toutefois pas concernés. 

    - Des dérogations sont également prévues pour les veilles de jours fériés, les illuminations de Noël, les événements nocturnes et, surtout, "les zones touristiques d'affluence exceptionnelle ou d'animation culturelle permanente". 
 

Résultats attendus : La fin de ces éclairages doit, selon le ministère de l'écologie, permettre de réduire la consommation électrique française de près de 2 térawattheures par an, ce qui correspond aux besoins en électricité de 750 000 foyers.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article