Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 02 mars (1) - à propos des parkings à Draguignan

draguignan-8.jpgIntervention de Patrick Boulet
 
ET....une délégation des services supplémentaire ! 


Nous pouvons lire à travers la décision 205 que le projet du parking des allées d’Azémar  suit son  cours et que très prochainement la municipalité de Draguignan procèdera une fois de plus à  une délégation de service public (UNE DE PLUS)

Nous apprenons donc que la réalisation du parking des allées  ainsi que son exploitation et l’exploitation des parkings existants  sont voués à être gérés par une société privée.

 Nous nous sommes déjà exprimés là dessus et avons déjà clairement argumenté en faveur de parkings en périphérie doublés de   transports collectifs propres.

 

Notre inquiétude porte aujourd’hui bien évidemment sur cette  future délégation de service et la crainte très forte de ne pas pouvoir garder la maîtrise de la tarification. Un coût trop important ne serait absolument pas salutaire, ni pour les Dracénois, ni pour les commerces qu’ils fréquentent. M.Pultrini s’est aussi exprimé là-dessus en ces lieux lors du dernier CM.

Pouvez-vous nous, quand m^me nous  nous préciser le nom des parkings pour lesquels les Dracénois pourront avoir encore l’espoir de bénéficier de la gratuité ?

                                                ____________________

 

M.Piselli a mis en avant ,  comme dans son habitude le professionnalisme des opérateurs privés sollicités sans mettre en avant celui de ses services.

Il argumente l'investissement futur pour le nouveau parking, important, de l'ordre de 10 à 11Millions d'Euros que seule la société privée prendra en charge.

Ce qu'il oublie, bien entendu, c'est de dire que cet  investissement ne sera pas gratuit pour tous et  les Dracénois   devront inévitablement mettre la main à la poche...que ce soit d'une manière ou d'une autre !

 

 

 

A venir.....................Débat d'Orientation Budgétaire (appelé DOB!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article