Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 03 juin (4) - Rapport activités SAIEM

draguignan-8.jpgIntervention de J.Pozzana

COMPTE RENDU ANNUEL A LA COLLECTIVITE

SAIEM DE DRAGUIGNAN 

 

J’ ai fait une enquête au plus près des gens de ce quartier et je vais vous en faire la synthèse.

Le procès des propriétaires de ce quartier contre la SAIEM est une affaire qui traîne depuis plus de 4 ans ! le changement d’ expert va peut être permettre d’ aller plus vite.

 

Vous signalez que l’ aménagement de la placette de la rue de Trans  n’ a pas été effectué et les travaux seront réalisés en Régie.

On peut donc espérer un moindre coût.

Cet aménagement ne consiste pas seulement à placer des éléments décoratifs( fontaine et autres ),

Mais surtout à considérer que cette place a une pente de 2,50% et que l’ eau ruisselle donc vers la rue de Trans dont le sol de plus, n’ est pas entièrement dallé.

Donc l’ eau qui s’écoule dans la rue s’ infiltre dans les maisons rajoutant à l’ humidité déjà existante.

 

Les conséquences de toutes ces nuisances :

Les locataires s’ en vont

Le quartier est mal fréquenté

Le soir se regroupent des personnes alcoolisées, cris, disputes…

La police municipale fait correctement son travail, mais il y a des menaces d’ intimidation qui empêchent les gens de l’ appeler.

 

Les reproches des riverains

Ils reprochent aux élus de ne jamais être venus à leur rencontre malgré leurs demandes.

Avant le procès

2 réunions ont été tenues par le Président de la SAIEM à la demande du Maire qui a exigé qu’ il les reçoivent.

Le Président  propose alors une somme dérisoire aux propriétaires pour solde de tout compte et pour les empêcher de porter plainte.

 

2010-2011 : lettre  au Maire lui demandant de venir voir les résultats des travaux affectant leurs biens, murs fissurés et humidité.

Pas de réponse

 

Mars 2013

Pétition :demande de caméras pour surveiller la rue de Trans et la rue de l’ étoile -40 pages de signatures-

Pas de réponse

 

Ces dracénois considèrent que les élus n’ ont jamais pris le temps de les écouter, aucun échange, aucun débat, aucune discussion qui ait pu  aboutir…

Ils pensent qu’ au début des travaux ç’aurait été  facile et moins coûteux de renforcer les murs quand l’ entreprise était sur place.

Il n’ y a pas eu de discussion , de possibilité d ‘ entente à l’ amiable ,si bien qu’ ils ont engagé un recours en justice…

Cela nous rappelle l’ affaire que nous avons débattue lors du dernier Conseil Municipal concernant un procès engagé contre la commune par un administré dont la maison a été plusieurs fois inondée … et qui n’ a  jamais été écouté !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article