Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 07/03 (2) - Histoire de parkings à Draguignan

draguignan-8.jpgIntervention de Patrick Boulet

 

Suite à la réunion consentie et voulue par et avec la population Dracénoise le 19 février,  vous nous présentez aujourd’hui le plan modifié du périmètre  du stationnement de surface payant.

En le  comparant avec le projet initial, il apparait que 30% des rues de la zone  payante de longue durée ont été supprimées. (rue J.Aicard, Rue Pierre Roisse, Av. jean Boyer, Rue Félicien Clavier, Av du 4 septembre) soit on peut imaginer plus de 10 parcmètres supprimés soit 20% du parc dont le coût s’élève à  500 000 € , soit 100 000 € de matériel et de travaux dépensés pour rien! )

 

Nous ne pouvons  qu’être d’accord avec  votre décision d’avoir fait   le choix de consulter les usagers  

 Et on ne peut qu’encourager  à multiplier ce genre d’exercice avec la population,  afin que sur de grandes décisions ,  la consultation soit enrichie de l’expertise singulière de chacun ,    vectrice de décisions partagées.

 Ainsi, on évitera ,à l’avenir  , des  écueils tels que l’on a pu  connaître  au mois de janvier .

L’exercice   démocratique  permettant la participation de la population…….ou la démocratie participative……n’est plus un slogan de campagne et trouve   sa légitimité dans la gestion municipale. Par contre elle ne se décrète pas, mais se construit. Son efficacité résulte avant tout de  l’acquisition  d’ une  culture collective de travail de l’ensemble  des partenaires, uniquement conduit  par la  seule recherche de  l’intérêt général……….. Si ne n’est pas le cas, le risque serait  que les  décisions  prises pourraient  uniquement   répondre  à un intérêt  électoraliste, et nous espérons que ce qui s’est passé le 19 n’est pas de cet ordre.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une autre vision de gestion de la ville. Vous êtes dans le vrai M.Boulet. Hier soir, excellentes interventions
Répondre