Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 07 mars (10) - rénovation d'une sculpture

draguignan-8.jpgIntervention de J.Pozzana

Je m’étonne de lire  que la  rénovation  de la sculpture intitulée Mozart, œuvre de Me de Faykod, coûterait à la ville pas moins de 30.000€.

Permettez- moi de poser quelques questions.

 

Quels sont les dégâts ?

La somme correspond- elle à  la seule rénovation ?

 Le travail de dépose, transport et pose  pourrait être  pris en charge par la Mairie.( comme ça a été le cas pour la sculpture de Beppo)

Si oui le prix de la rénovation paraît très élevé.

 

A moins que l’ on nous ait dissimulé une partie de la vérité.

 En effet, sans que  l’ artiste soit avertie, la Mairie a descellé une ses œuvres, intitulée «  le vent » placée au rond pt Léo Lagrange, pour la remplacer par le mémorial du 15 Juin 2010.   Me de Faykod avait menacé me semble- t- il de porter plainte, puisque son avocate  Me Couste dénonçait cette façon d’agir, «  la moindre des choses aurait été de prévenir l’ artiste de ce déménagement, c’est une question de correction et de respect de l’ artiste. »

Serait-ce donc pour  vous dédouaner que vous avez  proposé à l’ artiste  de réaliser elle- même les réparations ?

Si tel est le cas, nous considérons que les élus de la majorité ont  commis une grossière erreur à l’ égard de cette dame,  mais nous ne sommes pas d’ accord pour donner  30000 € sur nos deniers publics, et réparer ainsi l’ impolitesse  et les erreurs du Maire et de son équipe.

 

REPONSES

M Piselli m’ a coupé le micro au milieu de mon intervention et je n’ ai obtenu que très peu d’ informations.

Les dégâts sont très importants.

Oui, ce sont bien les services de la Mairie qui se sont chargés du travail de dépose et transport pour la sculpture de Beppo.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article