Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 07 mars (4) - décisions(2)

draguignan-8.jpgIntervention de J.Pozzana -

Vous signez avec la société, Analis France, une convention de conseil en gestion de la dette , analyse budgétaire et mise à disposition de logiciels. Nous avons lu dans le rapport de la CRC qu’ après avoir souscrit  une convention de conseil en matière de financements avec une société, pour l’ année 2007, vous n’ avez pas poursuivi cette collaboration.  C’est dommage, car le magistrat de la CRC constate que  la commune n’ a pas été en mesure de bien appréhender les risques inhérents à certains contrats d’ emprunts structurés. Elle n’ effectuait aucun calcul d’ actualisation de type valeur actuarielle nette, et il n a pas été trouvé la trace d’ un quelconque rapport de la collectivité, démontrant que ces produits comportaient des risques.

Après ce petit historique,

Vous reprenez aujourd’hui le conseil que vous aviez arrêté pour raisons financières et ce, sur la recommandation de la CRC.

 Nous espérons seulement que ces investissements  + de 30000€  à terme,  seront compensés par des gains, ( productifs de gains).

Et pour rappel, j’ ajoute à propos des produits structurés dont vous n’ avez pas vu les risques,( ce n’ est pas moi qui le dit, mais la CRC,) que notre dette en comporte encore un, que vous n’ avez pas pu renégocier, et j’ espère que ce problème pourra être plus facilement résolu grâce aux conseils que l’ on va vous prodiguer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article