Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 07 mars (3) - parole libre

draguignan-8.jpgIntervention de P.Boulet :

Dans le cadre du Débat d'Orientation Budgétaire sur lequel nous reviendrons plus tard, j'ai repris un point précis , fatigué d'entendre de cesse le refrain sur la gestion de l'équipe Martin de 1995 / 2001. En effet, M.Piselli trouve sa force et ses arguments premiers en attaquant de cesse Cristian MARTIN.
Las donc de cette litanie voilà la réponse que je lui ai faite à partir de quelques lignes du DOB 2012, relatives à l'encours de la dette et  reprises  ci-dessous en bleu :

 

La capacité de désendettement qui rapporte l'épargne brute à l'encours de la dette, permet d'identifier, en nombre d'années, l'endettement d'une collectivité locale. Notre capacité s'établissait, fin 2007 à environ  28 ans et à 6 ans fin 2011, la ville ayant décidé de ne pas recourir à l'emprunt  depuis 2009. (ce qui faux...emprunt de  600 000 € en 2010 !)

 

"....  Monsieur Piselli, vous nous ressassez toujours le même refrain. Ce que je  souhaite rajouter, c'est que  vous avez une vision à court teme de la gestion politique , à la différence de M.Martin qui a su pendant son mandat acquérir des investisements productifs et j'en veux pour preuve l' achat du quartier Chabran, de Ste Barbe et bien  d'autres choses , investissements que vous reprenez aujourd'hui à vore compte.

  Bien entendu, dans un deuxième mandat, le désendettement de la ville était prévu , peut-être n'aurait -il pas fait les choix que vous avez opérés depuis votre retour mais les objectifs étaient les mêmes. Vous venez de faire la preuve de la  capacité de réduire le désendettement, passant de 28 ans en 2007 à 6 ans en 2011 !. C'est bien cela qu'il aurait aussi fait.

Voilà la différence entre lui et vous, lui avait une vision à long terme de la gestion politique et a su investir pour Draguignan!..."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article