Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 07 mars (7) - Histoire de parkings p 1 !

draguignan-8.jpgIntervention de J.Pozzana  -Quels vont être les effets de cette extension du stationnement payant de surface  ?

 

Les horodateurs seront beaucoup plus nombreux  dans la ville, c’est à dire que les places gratuites sans horodateur vont passer en horodateur. (Il n’ y aura presque plus de places gratuites à Drag).    les gens ne pourront plus se garer gratuitement sur les places existantes , les boulevards, partout où c ‘est encore possible actuellement.

Il existe des  places sans horodateurs pas très loin du centre- ville, tout cela va devenir payant et vous allez    faire payer toujours + les dracénois.

Ce sera une vraie ponction sur la population, si bien que ceux qui peuvent se dispenser de venir à Drag ne viendront plus, ils iront faire leurs achats à Fréjus, à la Z Commerciale de Puget sur argens, déjà très attractive, là où le stationnement est gratuit.

 

Il est bien connu que les parkings payants n’ arrangent pas les affaires des commerçants et les villes qui ont gagné la bataille des commerces sont celles qui ont mis des park gratuits dans le centre ville.

Il faudrait inciter la population à utiliser les transports collectifs, non pas en les faisant payer toujours  plus,  mais en réalisant des parkings aux entrées de la ville.

 Je prends l’ ex d’ un parking qui aurait son utilité , sur le terrain de la prison désaffectée, proche du centre de Drag, plus gros point d’ entrée de la ville, parking relais de dissuasion, gratuit,  surélevé bien sûr, à étages puisque situé en z. inondable, et qui permettrait aux personnes qui viennent travailler à Drag de laisser leur voiture le matin pour la reprendre le soir. Des bus, transports collectifs les emmèneraient dans differents points de la ville.

Il y aurait alors 2 aspects se complétant, les parkings centre ville pour les gens qui viennent 2 à 3 h, et des parkings de dissuasion pour ceux qui arrivent le matin et repartent le soir.

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