Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 08 décembre (7)- rapports d'activités Véolia

 

draguignan-8.jpgIntervention de J.Pozzana

Ma question s’adresse à M le Maire et à M Serieye

Qu ‘en est il du captage des incapis pollué au tetrachloretylène ( voir P 20 DU RAPPORT DU DELEGATAIRE SERVICE EAU POTABLE) ?

J’ai relevé dans ce rapport que vous surveillez ce captage  alors que vous deviez  l’abandonner, c’est bien ce que vous m’avez répondu lors d ‘une  réunion de commission,  et vous avez alors ajouté que la pollution pourrait durer des dizaines d’années.

Ce puits est en mauvais état, il est trop proche de la zone industrielle, la pollution est permanente et l’eau est trop proche du sol. Il faudrait abandonner ce captage.

Ma question est pourquoi ce changement de discours  de M Serieye ? On parlait de se séparer de ce captage, on parle maintenant de le conserver !

Est- ce parce qu’ on a perdu la source des Frayères, actuellement il manque à Draguignan 50 litres par seconde pour fournir de l’eau aux dracénois.

Se raccrocherait- on alors aux incapis que l’on devait abandonner ?

 

Nous pensons que le mal est fait et que le tetrachlorétylène a déjà diffusé même à faibles doses, la seule solution  serait de trouver d’ où vient la pollution. Lors de cette réunion, on m’a répondu que la DDASS avait mené une enquête qui n’avait rien donné.

Je répète ce que j’ai dit alors «  on ne trouve que ce qu’on cherche »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article