Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 10/10 (3) - Faut-il continuer en délégation de service ?

draguignan-8.jpgCette intervention préparée pour le conseil municipal , n'a pas été présentée et devient donc une contibution !

 

Il y a quelques mois, dans cette salle, vous évaluiez à 500 000 euros la mise en place de la réforme des rythmes scolaires pour 2014. Je pense sincèrement que vous êtes en deçà  de ce qu’il serait nécessaire d’avoir si l’on veut répondre avec efficacité aux objectifs  que l’on peut lire à travers l’esprit de cette réforme. En effet nous construisons aujourd’hui la société de demain et je pense que le chantier reste grand ouvert si l’on souhaite que cette société évolue dans  le  cadre du pacte républicain tel que nous l’idéalisons.

 

Certains élus n'hésitent pas à brandir le drapeau de le peur en annonçant qu'il va falloir augmenter les impôts locaux.

Cela devient un  élément de langage de la prochaine élection municipale et c'est fort regrettable et dommageable. 

 

Je vous propose de prendre  une mesure qui, entre autre,  permettrait de faire des économies! (cela vous évitera ainsi d'augmenter les impôts !!)

 

La première à venir serait celle sur les frais pour la restauration scolaire dont la délégation se termine en été 2014.

Loin de tout dogme idéologique, je vous demande de faire effectuer une étude comparative sérieuse comparative entre les différents modes de gestion en sachant que :

 

1/

-          7 personnels actuellement sont en détachement de la mairie et ont un savoir-faire indéniable qui pourraient leurs compétences  mettre au service de la commune et de ses administrés.

-          Que les locaux nous appartiennent,

-          Que l’outil de production est en état de fonctionnement et qu’il n’y a pas de gros travaux à engager

 

2/   en sachant aussi ……….. que plus de300 000 € sont  SYSTEMATIQUEMENT reversés chaque année en impôts privés ou si vous préférez  en frais de siège ou encore mieux pour grossir les bas de laine des actionnaires.

Comment font-ils pour dégager une telle somme, ne me répondez pas qui peuvent se le permettre grâce à la mutualisation (comme vous le mettez en avant) je ne peux me contenter d’une telle réponse

350 000€ correspondent à 10% des résultats d’exploitation.

Imaginez-vous avec une économie de 2 à 2,5 millions sur un mandat ! voilà une première économie qui pourrait servir à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. (plus tard dans l’année, nous reviendrons  sur des  dossiers similaires)

 

 

Je vous demande, à l’aube de l’échéance électorale qui est devant nous de proposer à minima  un avenant au contrat actuel avec Elior, repoussant la fin de la délégation à 2015.

Cela vous permettra de nous laisser le temps d’effectuer une étude poussée et/ou de laisser à la nouvelle équipe toute latitude pour travailler ce dossier.

 

P.Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article