Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 10/10 (6) - La prison de Draguignan

Création réseau pour le centre pénitentiaire

 

Nous avons appris mercredi matin que la prison des nourradons   sera construite .

Certains ont pensé que l’ inquiétude de notre député  quant à cette réalisation était feinte, que c’ était une coquetterie de parlementaire ( à l’ instar de nombreux élus d’ ailleurs) dans le souci de se faire valoir et de plaire aux dracénois, il est vrai que les élections municipales approchent…

Pour nous, c’ était une hypothèse comme une autre… ???

Mais franchement, pouvait- on penser qu’ une ministre qui a le 16 Septembre  à Ste Maxime confirmé la construction de la prison,  puisse une fois le projet annulé, ne pas le faire savoir tout de suite aux élus dracénois ?  C’est accorder bien peu de confiance à notre gouvernement et à Me Taubira qui se serait, ce faisant déjugée !

De toutes façons et quoi qu’ il en soit on ne peut que se réjouir de cette très bonne nouvelle…

Quant à l’ avenant que vous vouliez nous faire voter, avant la bonne nouvelle de mercredi dernier, mon intervention était déjà rédigée et elle mettait en avant le côté surréaliste de ce raccordement  qui aurait pu ne jamais être raccordé (s’ il n’y avait pas eu de prison)…coup de poker dont le coût s’ élevait à 700.000€, gâchis de l’ argent public,  irresponsabilité des élus. Comment cette idée avait- elle pu germer dans vos  esprits ???

Bon , mais c’ était avant le 9 Octobre…

 

Jackie Pozzana

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article