Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 12.04 (1) -La municipalité, partenaire co-éducatif ?

draguignan-8.jpgIntervention de Patrick Boulet.


Dans cette délibération, il nous est demandé de nous positionner quant à la mise en place d'une carte complémentaire à la carte Koud'Pous jeunes.

                                                                     _______________________

Intervention:

Bien entendu nous voterons cette délibération, mais je souhaiterais apporter une réflexion   qu’inspire l’affiche annonçant cette manifestation. Carte koud’Pous jeunes

J’associe ce que je vais dire à l’affiche parue il y a quelques semaines et annonçant la manifestation  autour de la fête des jeux et dont on peut lire : FETES VOS JEUX

 

Depuis plusieurs semaines, plusieurs mois, on sent que notre société aspire à REDECOUVRIR, REVIVRE ,   des valeurs , des savoir- être plus en conformité avec la véritable place de l’homme au sein du groupe. 

 

La notion de patriotisme  (différent du  nationalisme en terme d'idéologie politique) est ainsi dans la bouche de beaucoup d’élus dans cette période électorale. J’en suis à titre personnel, ravi.

Ce patriotisme qui  est un sentiment qui renforce l’unité, un sentiment d'appartenance, d'amour et de dévouement envers un pays, la patrie, un sentiment qui renforce l'alliance selon des valeurs communes.

 

On sent derrière ces mots , l’élan collectif naissant pour une société différente, autour de valeurs peut-être plus saines voire plus simples des savoir-être plus sains, plus simples

 

J’espère que la mairie de Draguignan s’inscrit dans cette volonté et c’est à ce titre je vous demande encore une fois de revoir votre positionnement aujourd’hui sur un   point, celui de ne plus faire le jeu de la destruction de l’orthographe française, de jouer votre rôle de co-éducateur en écrivant  normalement, simplement : carte coup de pouce / faîtes vos jeux (d surcroit  expression incitative et connotée, rappelant le vocabulaire propre aux  cercles de jeux   à qui je préfèrerais  tout simplement « la fête des jeux ».

Et il y aurait de nombreux autres exemples que l’on pourrait reprendre, et en particulier chez les  "patriotes" issus de la composante économique.

 

 Le temps de choquer pour attirer est révolu, attirons par notre grandeur en étant les artisans de ce changement et en faisant de cette volonté de changement un véritable projet politique pour Draguignan.

Draguignan , ville phare de l’éducation, ville modèle de l’éducation, voilà un beau combat et un beau projet pour notre ville.

 

L'adjoint aux sports m'a répondu avec une pointe d'humour : LOL et MDR

Le Maire pas insensible à l'intervention......mais au final rien ne devrait changer  ! c'est regrettable !

.......................................à mon ami Robert

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
MERCI Patrick pour cette mise au point.Je suis hérissée par cette nouvelle façon d'écrire (à la mode, dit-on!)qui fausse notre mémoire visuelle et ne permet pas aux plus jeunes de s'approprier<br /> l'orthographe.Et ensuite on déplorera que "le niveau baisse", que les jeunes sortis du système scolaire ne savent plus écrire etc,etc....<br /> Notre Maire, ancien Enseignant, peut être d'accord avec l'Opposition au moins sur ce point!
Répondre