Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...
3 Septembre 2012
Le CNED,(enseignement à distance) , bâtiment situé sur l'avenue Montferrat est désaffecté depuis plusieurs années. L'état souhaitant s'en débarrasser, la municipalité de Draguignan peut si elle le souhaite faire valoir son droit de préemption.
C'est le choix du Maire qui veut déléguer ce droit de préemption à Var habitat qui a manifesté l'intention d'y réaliser 45 logements locatifs sociaux.
Bien entendu cette opération est séduisante et on ne peut qu'être d'accord.
Intervention de Patrick Boulet :
La ville de Draguignan se trouve chaque année devant essayer de gérer une situation intenable pour les personnes sans domicile fixe. En effet aucun centre d'accueil pérenne n'existe à Draguignan. Sachant qu'il est de la responsabilité de l'état de créer cette structure, ne serait-ce pas là l’opportunité pour permettre à l'état (vendeur / acheteur) de créer cette stucture d'accueil et ouvrir donc un centre pour personnes sans domicile fixe.
Ce centre qui pourrait accueillir une vingtaine de personnes pourrait également y voir créer, au regard de sa surface (1816M2), des appartements dits de réinsertion afin que ces personnes aient la chance de pouvoir repartir dans de bonnes conditions dans la vie sociale.
De nombreux élus de la majorité ont acquiéscé de la tête à cette proposition car conscients de l'opportunité qui se présentait pour apporter une réponse durable à la situation des personnes sans domicile fixe. Les débats ont été riches, M.Piselli ne semblant pas être contre.
J'ai demandé de surseoir cette délibération le temps de la réflexion......
Au final, la délibération a été voté à l'unanimité sauf 2 voix (J.Pozzana et moi-même). Bien sûr nous ne sommes pas contre la construction de logements sociaux mais nous avons voulu montrer notre désaccord profond et notre indignation face à ce manque de volonté évident de la part de l'équipe en place.
Espérons que les jours prochains seront bénéfiques à M.Piselli pour le faire changer d'avis !