Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 14 octobre (3) Incompréhensible !

 

Malgré l'importance de la délibération relative au lancement de la procédure permettant au  Maire de faire appel à une société privée  pour gérer  la distribution de l'eau en affermage (voir articles précédents) , la presse locale a préféré rapporter, très longuement , ce qui a été dit, concernant la construction du futur multiplexe.

Lors du conseil municipal, M.Piselli nous a appris qu'il envisagerait la construction de ce multiplexe, non plus aux Allées d’Azémar, mais à Chabran .

C’est l’emplacement que l’opposition avait proposé à plusieurs reprises.

  Nous avions avancé 2 raisons pour ce choix

         -1/ Draguignan manque d'un pôle culturel digne de ce nom.

La proximité du  pôle culturel actuellement en construction, pour des salles de cinéma et  la  médiathèque départementale (inondée le 15 juin)  permettrait à cet espace de bénéficier d'une identité culturelle cohérente et  de qualité .

        - 2/  maintenir ce complexe sous les allées d'Azémar, suite aux inondations du 15 juin aurait été  irresponsable et les élus de la Majorité l’ ont compris.

Mais ce qui est très inquiétant, c'est que la construction d'un parking souterrain, sous les allées d’Azémar est TOUJOURS D'ACTUALITE, incompréhensible !

M.Piselli dit que cet espace n'a pas été inondé !  ce n'est pas ce qu’affirment certains commerçants  qui l’ont vu envahi par des eaux hautes de ( 30 cm !!!)…….. sans parler des caves inondées (1m80 !! ) dans le même quartier.

Après  la délibération du 17 août , au cours de laquelle  la majorité actuelle s'est prononcée pour une modification du POS ( Plan d'Occupation des Sols) permettant ainsi  à une entreprise de s'installer sur un terrain situé à 4 m !!! de la Nartuby, aujourd'hui, elle maintient ce parking sous les allées.

Il est triste de constater que rien ne sert de leçon à M Piselli et à son équipe qui restent figés dans leurs certitudes et refont les mêmes erreurs au détriment de la sécurité des dracénois. 

Ces aberrations sont dangereuses et nous ferons tout pour empêcher de telles réalisations.

 

Pour les élus "une ville pour tous"

Patrick.Boulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir @ tous,<br /> <br /> Bien sûr que les Allées D'azémar ont été inondées, il suffisait de circuler à pieds le long des habitations sur ces Allées pour sentir l'odeur que dégageait les caves des dites habitations.<br /> Renseignements pris auprès de la population du coin cette odeur venait bien des caves inondées !<br /> Mais ça, le maire et sa bande de pantouflards n'ont pas pris la peine d'aller voir de plus près, après la catastrophe, et de se rendre compte par eux mêmes, il vaut mieux jouer à "l'autruche" !<br /> D'ailleurs c'est comme le quartier SAINT-HERMENTAIRE dit "BAGDAD" aux H.L.M. on les attend toujours, je n'ai pas vu la presse ces derniers temps pour un déplacement éventuel de "cette équipe de<br /> pantouflards".<br /> Comme par exemple aux Billettes pour la pose de la première pierre des H.L.M. Var Habitat dits bio-écolo !<br /> Ici, nous ne sommes que des habitants de seconde zone mais nous payons une taxe d'habitation de 747 €, preuve à l'appui possible, pas mal, un, pour des habitations à loyers modérés !<br /> <br /> (à suivre)<br /> <br /> <br />
Répondre