Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 17 août (2)

draguignan-8.jpgModification du POS (1) - Intervention de J.Pozzana

 

Nous avons déjà subi le 15 Juin des intempéries particulièrement. graves, Actuellement au Pakistan, en Inde et en Chine ( je suis avant tout citoyenne du monde) les inondations sont catastrophiques et nous risquons de subir d’autres intempéries plus terribles encore que celles du 15 juin.

Alors au titre de précaution , nous voterons CONTRE cette délibération et vous laissons l’entière responsabilité de cette décision, vous qui avez dit au Président de la République, lors de sa visite « que vous veillerez à ce que plus rien ne puisse jamais arriver dans votre ville ».

Je vous rappelle tout de même les erreurs grossières constatées dans les PPRI, imprécisions, lacunes, ne pouvons-nous attendre les nouveaux PPRI prévus «  dans les 3 ans à venir »….

Attendre aussi comme nous en a informés Me Jouanno que soit établie d’ici 2011 la carte nationale des zones dangereuses dans lesquelles aucune construction ne sera autorisée .

Il faut parfois faire primer bon sens et sagesse sur des expertises qui peuvent se révéler défaillantes

________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Je rappelle que lors de la réunion de la Commission Urbanisme, le 4 Mai dernier, M. Audibert avait déjà annoncé ce projet de modification du POS en vue d’y installer quelques entreprises dont le concessionnaire SEAT.

 

Et puis nous avons vécu le 15 Juin et plus rien ne sera jamais pareil.

 

Pour nous élus, il y a désormais un avant et un après 15 Juin, donc nous pensions que vous alliez rompre avec vos pratiques habituelles.

 

Comment pouvez- vous encore envisager de construire dans ces zones dangereuses, après ce que nous avons vécu ? Après les corps que l’on a retrouvés, figés dans la boue, les personnes désespérés qui ont mis fin à leurs jours.

Je rappelle, une fois de plus, les paroles de Nicolas Sarkozy « Si la zone est dangereuse, au niveau de l’Etat, nous interdirons les constructions. Je ne transigerai pas ».

Or, cette zone est dangereuse, elle se trouve toute proche d’ une zone qui a été lourdement dévastée le 15 Juin.

 

Certains d’entre nous ont rédigé un courrier concernant cette modification de POS , qu’ ils adressent à Nicolas Sarkozy, Jean Louis Borloo et Chantal Jouanno .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article