Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 20 octobre (1) - question orale envoyée

 

 draguignan-8.jpg         Le 2 août 2011, vous avez inauguré un pont submersible provisoire pour remplacer le pont des Incapis détruit lors des inondations du 15 juin 2010.

Selon mes souvenirs cet ouvrage devait permettre également à des réseaux d'enjamber la rivière, probablement ceux dont le passage sous la rivière forme un seuil dans le lit de la Nartuby, à l’aval du pont reconstruit.

 

         En me rendant sur le nouveau pont j’ai constaté que ce seuil était toujours présent alors  que le rapport Lefort (tome 2 page 83) note : «  la réalisation d’un pont submersible implique un abaissement de l’ouvrage qui  n’est envisageable que si le seuil qui barre le lit en aval du pont est effacé. » . A ce jour, seul l’abaissement  est bien réel.

On objectera que cet ouvrage a été conçu pour une traversée de réseaux ; cette objection n’est

pas recevable, le rapport précisant que ce seuil est  incompatible avec tout aménagement futur  et le rapport ajoutant : «  la modification du passage sous fluvial est inéluctable et le plus tôt sera le mieux »

 

        Afin de répondre au plus tôt à ces recommandations très fortes visant  la sécurité  , pouvez-nous dire précisément quand ce seuil sera-il effacé ?

 
                                                                       

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article