Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

CM du 20 octobre (7) - Vidéo protection à Chabran

draguignan-8.jpgIntervention de J.pozzana  : On ne peut évoquer l’ installation des cameras de vidéo protection sans élargir le débat à la sécurité qui est une préoccupation majeure de nos concitoyens.

 

( J’ai demandé  dans une question orale la présence permanente d’ un gardien à Chabran, et vous nous avez accordé  la présence d’un agent de terrain à horaire adapté, sans préciser davantage. Cette imprécision cache- t- elle une insuffisance de temps de présence du gardien ? Nous le craignons et vous devez nous éclairer là-dessus.)

 

Ceci dit, je m’ étonnerai agréablement d’ apprendre à la lecture de Séduc Prov, que la délinquance a baissé en 3 ans de 60%  dans notre ville,  si je n’ entendais dans les commerces et les rues de Draguignan ,un autre son de cloche. Ces chiffres sont  en contradiction avec le ressenti et le vécu de la population qui est les éléments principaux..

 Les dracénois s’ inquiètent d’actes de délinquance  multiples, vols à l’ arraché,  racket, violences à personnes, actes de vandalisme ….

Ils désignent les zones à risques, des pôles importants où la Polic Mun  n’est pas vraiment présente, par ex : le jardin de la MSJ, le jardin de la gare,  le club léo lagrange, ou encore la gare routièreet la Trouée verte.

Des parents m’ont expliqué qu’ils allaient tous chercher leurs enfants , ceux qui ont des activités au club Leo lagrange, ceux qui ont des activités sportives à la MSJ, et ceux qui arrivent en gare routière, car il  suffit d’ y passer pour constater la saleté des lieux,  et « la faune » qui y traîne, ils regrettent un manque de passage des policiers car la présence humaine est indispensable.( nombre de caméras vidéo sur ces lieux ?)

 On a pu constater qu’ il y a des flux autour de ces pôles et quand il y a des gens, des jeunes désoeuvrés qui se déplacent, il y a danger.  l’ on pourrait rajouter un autre pôle qui est en train de se constituer,  Chabran et J Moulin à 2 pas l’un de l’autre. Tout ça est à surveiller de très près, des flux, des passages, des rassemblements de jeunes, cela peut entraîner des trafics divers…

 

La sécurité de la ville est une préoccupation importante que vous avez le devoir de prendre en considération.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article